masculins / Apr�OL - Real Sociedad

OL/Real sociedad : la revue de presse

Publié le 10 mars 2004 à 15:54 par GV

[IMG1293L] Après la qualification lyonnaise pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions hier soir, un mot revient dans tous les journaux et sites Internet ce mercredi : HISTORIQUE. Chacun souligne la belle performance des Lyonnais, premier club français depuis 1998 à atteindre ce niveau là

Après la qualification lyonnaise pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions hier soir, un mot revient dans tous les journaux et sites Internet ce mercredi : HISTORIQUE. Chacun souligne la belle performance des Lyonnais, premier club français depuis 1998 à atteindre ce niveau là...



Le Progrès, titre ce matin " Visa pour le grand huit " avec en photo Juninho et son maillot floqué du numéro 8… Petite allusion au Brésilien, une nouvelle fois décisif hier soir. Le quotidien titre également en pages intérieures " Un coin de paradis " et revient sur les prestations de chacun des acteurs, avec cete phrase très travaillée : " Deflandre assure, Juninho carbure, Malouda rassure."







Le journal l'Equipe consacre également sa une à la victoire lyonnaise, sous le titre " Dans le grand monde " avant de revenir sur la prestation de Juninho (" il avait permis à Lyon d'assurer son 1/8ème (…) il a maintenant envoyé son équipe en ¼ "). Vincent Duluc revient lui sur le match, soulignant l'exploit de l'OL qui a " assumé un objectif escorté d'autant de pression et d'effet d'annonce." Le titre " Lyon prend l'ascenseur " veux même tout dire. Le tout conclu de très belle manière : " De la haut ce matin, les Lyonnais trouvent sûrement que le vie est belle…"



Du côté du Net, sports.fr titre " Lyon chez les grands". Le site Internet revient sur le joli coup des Gones. " Depuis 1998, et la demi-finale de Monaco perdue face à la Juventus de Turin, aucun club français ne s'était hissé en quart de finale de la Ligue des champions. Ce 9 mars l'OL a mis fin à cette attente et accède pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition."



Sport24.com parle de " Quart historique pour Lyon " avec une équipe lyonnaise gérant " parfaitement son match en maintenant la Real Sociedad à distance avant de passer la vitesse supérieure."



Football365.fr revient sur la " Soirée historique " de l'OL, " Une première pour les Gones, qui ont complètement mérité leur place parmi les huit meilleures équipes du continent."



Enfin lequipe.fr, parle d'un bon coup à jouer pour l'OL qui " avec les qualifications de Chelsea, La Corogne et Porto mardi soir " laisse " un tableau plus ouvert que prévu au double champion de France."





GV

Sur le même thème