masculins / Culture Club

OLTV : Dorian Grange était l'invité de Culture Club

Publié le 24 octobre 2017 à 19:15 par LM

Le gardien lyonnais était l'invité de Culture Club ce mardi. Dorian Grange a notamment parlé de son intégration avec le groupe professionnel depuis le début de la saison.

Son intégration dans le groupe pro

« Je n’ai pas eu trop de mal à m'intégrer car je connaissais déjà une bonne partie des joueurs. Je suis issu du club et cela a facilité les choses. J’avais déjà la chance de côtoyer de plus en plus le monde professionnel avec la réserve. Il y a quelques petites différences même si ce n’est pas non plus un grand changement. L’exigence n’est pas la même. Il y a moins de déchets. C’est une autre intensité, une autre régularité et cela se sent tout de suite. C’est toujours un plaisir de pouvoir voyager avec le groupe et de vivre ces moments ».

cvcv

Sa relation avec les gardiens

« On est un peu comme une famille. Il n’y a que nous qui nous comprenons car on vit en vase clos avec Joël Bats. On a ce petit grain que les autres n’ont pas. Je m’inspire des autres gardiens comme Antho Lopes pour gravir les échelons et arriver un jour où il en est ».

La Nationale 2

« Je m’entraînais avec eux la saison passée. Je les connais et je n’ai pas de difficultés à redescendre le week-end même si on ne partage pas les mêmes choses la semaine. Ce n’est pas toujours évident mais je ne me sens pas exclu. »