masculins / OM - OL

OM - OL : Rafael de retour pour l'Olympico, Marçal pas retenu parmi les 19 joueurs

Publié le 17 mars 2018 à 18:05 par YM

Les Lyonnais ont pris part à une ultime séance d'entraînement au Groupama OL Training Center, ce samedi, à la veille du du choc face à Marseille, comptant pour la 30e journée du championnat de France.

La déception de l'élimination en 1/8 de finale de la Ligue Europa, subie contre le CSKA Moscou (0-1 puis 2-3), trottait encore sûrement dans les têtes lyonnaises au moment où les joueurs de Bruno Genesio ont investi le Groupama OL Training Center, ce samedi, pour préparer le choc qui les attend dimanche soir face à l'OM. Une terrible désillusion qu'ils devront pourtant oublier sur la pelouse du stade Vélodrome, lors d'une rencontre qui pourrait dessiner leur avenir européen pour la saison prochaine. Quatrièmes à cinq points du podium et de Marseille mais à douze longueurs de Monaco, qui s'est imposé contre Lille vendredi (2-1), les Rhodaniens se doivent de faire un résultat pour conserver une chance de disputer la Ligue des Champions édition 2018-2019.

L'objectif numéro 1 du club depuis le début de la saison qui ne sera visiblement atteignable qu'en cas de performance réalisée contre un OM en pleine forme, qui a lui composté sa qualification pour les 1/4 de finale de Ligue Europa en cours de semaine. Pour ce match de gala, Bruno Genesio a choisi de faire appel à un groupe de 19 joueurs. Le coach lyonnais peut compter sur le retour de Rafael, absent contre la formation moscovite, mais a décidé de se passer de Fernando Marçal et devra encore faire sans son capitaine, Nabil Fekir.

Sur le même thème