masculins / Stage Tignes

On monte en intensité…

Publié le 01 juillet 2014 à 13:02 par RB

Réveil musculaire… travail en salle… ballon… Pas de repos pour les Lyonnais qui retrouveront le terrain en milieu d’après-midi.

Un réveil au chant des marmottes. Plein soleil à 7h 30 pour les trois tours de lac à vélo avant le petit-déjeuner.  A 9h 30 direction le Lagon pour du travail musculaire de prévention avec notamment du swiss ball sous la houlette de Sylvain Rousseau.

Dans la foulée, le terrain Eric Cantona. Echauffement puis des ateliers avec ballon où les organismes ont été mis à rude épreuve. Intense, intense que ce soit dans l’atelier duels, le jeu sur terrain réduit ou dans un parcours varié avec et sans ballon. Un travail sur la fatigue qui demande encore plus d’exigence. «On retrouve les sensations avec le ballon. Physiquement ce n’est pas facile ; on est dans le dur… ». Rachid Ghezzal résume le sentiment général. Et le match de l’Algérie face à l’Allemagne ? « On l’a regardé avec beaucoup attention. L’équipe a tout donné. Ce fut un grand combat. On peut être fier de l’équipe. On a cru à l’exploit. Cela me donne-t-il envie de joueur avec elle ? Bien sûr… ».

Conférences de presse juste après le déjeuner, sieste et retour sur le terrain.

Photos

Stage Tignes

10 photos

Sur le même thème