masculins / OL - OM

Pas de vainqueur !

Publié le 24 janvier 2016 à 23:06 par R.B

Ce match nul n’arrange pas les Olympiques... L’OL n’a pas su concrétiser sa domination en tombant sur un énorme Mandanda et en se mettant en danger sur les contres marseillais...

PREMIERE PERIODE

Du rythme d’entrée et des contacts. Des Lyonnais très haut. Darder sauve sur sa ligne une tête de Rolando (6ème) après corner ! L’OL domine, campe chez les Marseillais qui jouent très bas. L’OL prive l’OM de ballon... l’étouffe, fait tourner le ballon avec patience. Mais Lopes sort un arrêt décisif devant Nkoudou après un contre, l’arme des visiteurs. Moins de pressing des partenaires de Gonalons... et ceux de Mandanda sont plus en vue après 20 minutes. Un match plaisant, devenu équilibré. D’un camp à l’autre et un poteau pour l’OM ! La vitesse de Nkoudou fait mal à chaque fois... sur le côté gauche. Ghezzal sollicite Mandanda (35ème). Moins de solutions pour l’OL qui a du mal à trouver de la profondeur. L’OL finit mieux cette période sans marquer. 45 minutes très plaisantes avec deux styles différents.

SECONDE PERIODE

Un début quelconque... trop de vilaines fautes... Umtiti est contré au dernier moment après un corner. Mandanda sort un miracle sur une frappe de Valbuena. Et Cabella ouvre le score après une remise de Batshuayi ! Tolisso et Kalulu remplacent Darder et Grenier. Plus de présence dans l’axe. L’OM toujours dangereux en contre... L’OL essaie de bonifier sa maitrise du ballon. L’OL siège dans le camp adverse et égalise par Tolisso après un coup franc pour une main inexistante de Manquillo.  L’OL cherche les 3 points. Cornet remplace Ghezzal. Mandanda est héroïque... Tolisso manque le KO...  L’OM a trop reculé après son but et s’est mis en danger jusqu’au bout sans que l’OL n’en profite.

RESUME et PERSPECTIVES

Un nul et peut-être deux perdants pour la suite de la saison... L’OL a montré du caractère pour revenir au score mais a manqué de réalisme, la faute aussi à Mandanda. L’OL se retrouve à 9 points de la 2ème place..

...

La feuille de match

A Lyon, Parc OL, 58 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Gautier. OL 1 OM 1 (mi-temps : OL 0 OM 0)

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Darder (puis Kalulu 66ème), Grenier  (puis Tolisso 66ème) – Ghezzal (puis Cornet 84ème), Lacazette, Valbuena. Entr : Genesio.

OM : Mandanda (cap) – Dja Djedje, Nkoulou, Rolando, Manquillo – Romao, Isla – Sarr (puis Silva 72ème), Cabella (puis Anguisa 84ème), Nkoulou (puis De Ceglie 89ème)  – Batshuayi. Entr : Michel.

Buts : pour l’OM, Cabella (64ème) ; pour l’OL, Tolisso (79ème)

Avertissements : pour l’OL, Morel (52ème), Yanga-Mbiwa (86ème) ; pour l’OM, Batshuayi (52ème), Manquillo (77ème).

...
Sur le même thème