masculins / OL - Bastia J-1

Patrick Müller, en bon capitaine...

Publié le 11 mai 2004 à 11:05 par GV

[IMG1927L]Depuis son arrivée à l'OL, Patrick Müller a pris la bonne habitude de remporter un trophée chaque saison. La Coupe de la Ligue en 2001, deux titres de Champions de France les années suivantes, sans oublier deux Trophées des Champions… Son palmarès lyonnais est plutôt bien garni à quelques longueurs d'un éventuel troisième titre de Champion qu'il se verrait bien décrocher et dont il nous donne la recette… <i> " Si on veut être champion, il n'y a pas de question à se poser. Il ne faut pas regarder les autres et il faut gagner nos trois derniers matchs...

Depuis son arrivée à l'OL, Patrick Müller a pris la bonne habitude de remporter un trophée chaque saison. La Coupe de la Ligue en 2001, deux titres de Champions de France les années suivantes, sans oublier deux Trophées des Champions… Son palmarès lyonnais est plutôt bien garni à quelques longueurs d'un éventuel troisième titre de Champion qu'il se verrait bien décrocher et dont il nous donne la recette… " Si on veut être champion, il n'y a pas de question à se poser. Il ne faut pas regarder les autres et il faut gagner nos trois derniers matchs. On a deux matchs à domicile, qui seront capitaux, et un à Paris qu'il faudra bien négocier."




Pourtant ce tout nouveau papa (ndlr : sa fille Norah est née le 30 avril dernier) sait que le chemin est encore long. Vainqueurs ce week-end dans leur match respectif, Monaco et Paris, rendent la tâche encore plus compliquée aux Lyonnais. Les deux poursuivants des Olympiens ont une nouvelle fois montré toute leur détermination, à maintenant trois journées de la fin. " Tout le monde a pris les 3 points ce week-end. Cela prouve une nouvelle fois que personne ne veut lâcher dans ce championnat. Tout reste encore ouvert…"



"Ouvrir le score rapidement contre Bastia"




Et même si beaucoup prétendent que Lyon est moins bien en ce moment et que les joueurs ont du mal à débuter leurs rencontres, Patrick Müller précise. " On dit que l'on joue moins bien en ce moment… Si vous voulez. Mais au bout du compte on ramène quand même des points et c'est l'essentiel ! On est conscient qu'on ne joue pas de manière extraordinaire, que cela peut porter à conséquence, mais pour l'instant on s'en est bien sorti."



Alors pour que cela ne prête pas à conséquence, l'OL n'aura pas d'autre choix que de battre Bastia ce mercredi à Gerland. Seule équipe de tête à recevoir, Lyon pourrait profiter d'une belle occasion pour creuser un peu plus l'écart sur ses concurrents directs, à condition de bien négocier son match face à un adversaire corse dont il faut toujours se méfier… " On sait par avance que ce sera très difficile." affirme Müller avant d'ajouter. "Si on n'ouvre pas le score rapidement, les choses risquent de se compliquer. Mais on joue devant notre public, et quand on sait l'importance des matchs à domicile, il ne faut pas se louper. On approche de la fin, il y a au bout la récompense de toute une saison et il faut aller la chercher…"







GV
Sur le même thème