masculins / Strasbourg - OL J-1

Paul Le Guen : "Il faut faire un dernier effort"

Publié le 10 avril 2004 à 12:09 par GV

[IMG1501L] Avant une petite coupure de 15 jours, Paul Le Guen appelait ce matin ses joueurs à une remobilisation en vue du match face à Strasbourg. <i>"Il faut faire un dernier effort"</i> déclare-t-il. Dernières impressions du coach lyonnais...

- Remobilisation pour Strasbourg...

- Il faut faire un dernier effort avant la petite coupure de 15 jours. J'ai demandé aux joueurs de se mobiliser et ce matin, à l'entraînement, ils m'ont donné raison. On aimerait bien terminer cette série de matchs par un bon résultat. Après, on coupera pendant quelques jours, ce qui nous fera énormément de bien à tous.



- Sept matchs à jouer, sept tournants ?

- Oui, on va parler comme ça jusqu'à la fin de saison. Beaucoup d'équipes sont dans des situations assez proches et chaque journée sera décisive.



- L'équipe de Strasbourg...

- C'est une équipe solidaire. Elle est très compacte et très bonne défensivement, avec notamment Christian Bassila. On a vu leur match à Bordeaux où ils ont accroché le nul et ils ont montré beaucoup de volonté. Ils savaient ce qu'ils voulaient. Ils ont pris le point du nul mais ils auraient pu espérer mieux.



- Une équipe strasbourgeoise en difficultés...

- Ils ont quelques soucis à domicile depuis quelques matchs. On va essayer d'en profiter. Il faudra avant tout les empêcher de s'installer et mettre la pression sur leur but. On a un objectif, qui est terminer dans les deux premiers, et cela passe par un bon résultat à Strasbourg. Si on veut l'atteindre, il faut continuer à gagner à l'extérieur.



- Les retrouvailles avec Antoine Kombaouré

- C'est toujours un plaisir de se retrouver. On a fait un bon bout de chemin ensemble à Nantes, puis au PSG. On était de très bons coéquipiers. Aujourd'hui, on partage les joies et les difficultés des entraîneurs de Ligue 1. Il a fait un très bon début de saison avec son équipe. Il connaît plus de difficultés en ce moment mais c'est quelqu'un de tenace et je lui fais confiance..."





GV

Sur le même thème