masculins / OL 1 - Real Sociedad 0

Paul Le Guen: "Jouer notre chance à fond !"

Publié le 10 mars 2004 à 00:46 par WebAlex

On a souffert, mais comment ne pas souffrir pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League ! On avait en face de nous un adversaire redoutable, qui on le sait est très performant à l'extérieur, qui joue peu de match sans marquer de but. Et ce résultat est forcément une satisfaction.

Je suis également content de la façon dont les jouers ont abrodé ce match. Il ne fallait pas multiplier les passes face à cette organisation. Et on a bien défendu dans l'ensemble. Nous ne devions pas chercher à jouer le mieux, mais à se qualifier. L'essentiel est fait.

J'avais la volonté de garder un milieu dense, de conserver des joueurs athlétiques. On a su répondre dans le domaine aérien et sur les coups de pied arrêtés, ce qui est un de leur points forts. C'est aussi pour ça qu'on n'a pas pris de but, et c'est pour cela que j'ai voulu maintenir ce milieu.

Le double changement de la Real a changé les choses. L'équipe avait été conçue pour tenir au milieu, où beaucoup de choses se sont jouées. On a eu des opportunités plus évidentes après, il y avait plus de risques pour notre défense, mais cela nous a laissé plus de possibilités aussi.



Les résultats ce soir montrent qu'il n'est pas facile de se qualifier même après avoir gagné 1-0 à l'extérieur. Je suis fier de la performance du club et de mes joueurs. On est dans les 8, avec une chance d'aller plus loin, je suis vraiment content du travail effectué.

L'objectif était d'aller au moins en quart de finale, évidemment la route continue, et on va être déterminé pour qu'elle se poursuive. On joue les compétitions pour les gagner, cela peut sembler un peu présomptueux, mais j'y pense quand même !

Après le tirage, vu les équipes relevées qui restent, on va avoir un peu moins d'une chance sur huit, mais on va la jouer à fond. Il y a des équipes avec une meilleure cote, mais qu'importe, il faut ambitionner nos chances, et les jouer au maximum.



A.T
Sur le même thème