masculins / OL 2 - Le Mans 0

Paul Le Guen : "Le contrat est rempli..."

Publié le 21 février 2004 à 20:30 par GV

L'OL assure l'essentiel…

Le contrat est rempli. On prend les 3 points, et cette victoire nous permet d'oublier un peu la récente défaite contre Guingamp ici même. On a fait un meilleur match même si c'est vrai les circonstances nous ont un peu aidés avec l'expulsion de Molefe. On a bien géré notre partie même si sur la fin, on aurait pu profiter encore de plusieurs situations dangereuses. Mais l'essentiel est là, on reste au contact de Monaco et on est toujours dans les temps de passage pour la Ligue des Champions et même le titre… A nous de tenir maintenant sur chaque match.





La leçon de Guingamp retenue…

On voulait rester plus équilibré que face à Guingamp sans attaquer à tout va. On a cherché avant tout à libérer des espaces dans la défense adverse sans pour autant en faire le siège car on ne voulait pas s'exposer aux contres manceaux. Je regrette simplement le fait qu'on a parfois manqué de liant…





L'influence de Juninho…

On l'a fait joué car on savait qu'il pouvait jouer. Il a beaucoup d'influence sur l'équipe et ce match était pour lui un véritable test car il avait peu joué depuis sa blessure à Auxerre. Je suis très content qu'il est pu se rétablir à temps et faire le match qu'il a fait ce soir.





La tête déjà à San Sebastian…

Inconsciemment, les joueurs en ont peut-être un petit peu gardé pour le match contre la Real de mercredi prochain. Ce n'était pas demandé mais on ne peut pas lutter contre cette tendance là. La rencontre de Ligue des Champions était certainement en arrière pensée mais les joueurs ont quand même fait le nécessaire ce soir pour l'emporter.





Confiant avant la Real…

Ça fait du bien car la semaine risque d'être déterminante avec deux déplacements difficiles à négocier (Real Sociedad et Lens). Le temps de récupération sera restreint et les joueurs devront faire beaucoup d'efforts.





La blessure de Claudio Caçapa…

J'espère que ce n'est pas trop grave. On a vu avec Juninho que la blessure était moins importante que prévue et j'espère vraiment que pour Claudio, nous aurons la même bonne nouvelle. C'est vraiment dommage car il revenait très bien et en grande force. On a vraiment besoin de lui à la fois sur le terrain mais aussi au sein du groupe.







GV

Sur le même thème