masculins / OL - Porto J-1

Paul Le Guen : "Mener notre affaire avec bon sens"

Publié le 06 avril 2004 à 14:39 par GV

[IMG1605L] Ce midi, avait lieu à 11h45, la traditionnelle conférence de presse UEFA. Paul Le Guen a répondu aux questions des nombreux journalistes présents. L'entraîneur des Gones affrime que l'OL ne devra <i>"pas partir à l'abordage, ni se traîner en route..."</i>

Le match aller

" On a revu les images depuis. Je l'ai même visionné à nouveau hier et pour moi, on aurait pu et même dû faire mieux. Mais il faut se dire qu'on a l'occasion de se rattraper demain soir…"



La rencontre de demain…

" Il ne faut pas se cacher, ce sera très compliqué pour nous. Porto a des références au niveau européen et c'est le genre d'équipe qui sait gérer ses matchs. Il ne faut pas oublier qu'ils ont accroché Manchester à Old Trafford (1-1). Maintenant, ils ont aussi des moments où ils sont moins bien, comme ce fût le cas ce week-end. Il faudra en profiter. L'évolution du match peut également nous aider. Si on parvient à marquer ne serait-ce que lors de la première mi-temps, il y aura des possibilités pour passer. Et puis, l'objectif est de se qualifier. On ne va pas se contenter d'un quart de finale juste parce que c'était l'objectif du départ. Il faut viser plus haut."



L'OL va-t--il se ruer à l'attaque ?

" Il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on a deux buts de retard. On ne va pas partir à l'abordage comme ça, ni se traîner en route. Il faudra juste mener notre affaire avec bon sens. Cela s'annonce très compliqué mais pas impossible…"



Un grand défi en tant qu'entraîneur ?

" Personnellement, je n'ai pas pour objectif de renter dans la légende. Je souhaite seulement atteindre les objectifs fixés et répondre aux attentes."



La configuration du FC Porto…

" Je pense qu'ils vont adopter une configuration habituelle. Ils vont jouer comme ils l'ont fait à Manchester. Je ne m'attends pas à voir beaucoup de surprises, d'autant qu'avec l'absences de certains joueurs non qualifiés (Conceicão et Maciel), ils ne peuvent pas faire de gros changements."



Leur première défaite ce week-end à Gil Vicente. Un détail important ?

" Je fais la part des choses. Ils ont une marge de manœuvre telle en championnat, qu'ils peuvent se permettre de faire quelques impasses. Ce n'était pas leu équipe type en plus qui était alignée, leurs internationaux étaient au repos et ils ont la possibilité de freiner un peu. Maintenant, c'est vrai qu'on ne laisse pas non plus filer un match volontairement et je vais forcément en tirer quelques conclusions…"



L'absence de Sidney Govou, blessé...

" C'est très pénalisant pour nous. On comptait vraiment sur lui et lui-même était très revanchard. Mais je n'ai pas l'habitude de me plaindre donc je ferai sans…"







GV & SR

Sur le même thème