masculins / Real Sociedad 0 - OL 1

Paul Le Guen : "On est qu'à la mi-temps "

Publié le 26 février 2004 à 00:14 par Sève.R

Je suis content du résultat, c'est tout naturel car ce n'était pas évident de gagner là-bas. Maintenant on n'est qu'à la mi-temps du match, il reste encore 90 minutes et fort à faire au match retour.



Je souhaitais que l'on marque au moins un but lors de cette rencontre en tentant de garder notre cage inviolé, ce match répond donc à toutes mes attentes. Ce but n'est pas inscrit par un de mes joueurs mais l'action est menée et provoquée par notre équipe. On a ensuite eu un gain de confiance suite à l'ouverture du score, cela nous a fait du bien au mental et nous a permis de rentrer complètement dans le match, vu que l'on était un peu timide en début de rencontre. En revanche on a accepté le jeu sans cesser d'attaquer, en allant vers l'avant chaque fois que l'on en avait l'opportunité.



Notre équipe s'est procurée plusieurs situation favorable, on a forcé l'adversaire à défendre et avons eu de bonnes opportunités. En seconde période on aurait pu inscrire un second but mais en prendre un également. Lors de cette rencontre, j'ai vu ce que cette équipe nous a imposé et est donc capable de faire. Il nous faudra être très vigilant au match retour, car cela ne sera pas facile.



Le groupe est jeune, la moyenne d'age doit être basse. On a parmi nous des jeunes qui ont besoin d'expérience. C'est à nous de parfois en profiter pour franchir un pallier. Romain Sartre a fait sa première apparition en Ligue des Champions. Ce n'était pas évident à un tel niveau. Je l'ai trouvé bien mais un peu timide parfois, nous verrons et en discuterons ensemble. C'est un bon joueur et je le vois faire une belle carrière.



Aujourd'hui il nous reste encore 90 minutes à disputer, cette équipe de la Real est performante à domicile et à l'extérieur alors il faut rester méfiant. Ils peuvent mettre en danger n'importe quelle équipe dont la notre."



SR avec FB à San Sebastian
Sur le même thème