masculins / Metz - OL J-1

Paul Le Guen : "Plus conquérant qu'à Bordeaux"

Publié le 07 mai 2004 à 15:20 par GV

[IMG1909L] Paul Le Guen a livré ses dernières impressions ce matin à l'issue de l'ultime entraînement à huis clos. Le coach olympien nous, parle du match de demain, l'équipe de Metz, ou encore de la pression qui pèse sur l'équipe lyonnaise...

"- Paul, deuxième déplacement consécutif pour l'OL. Après le nul à Bordeaux, on imagine que l'objectif est de prendre les trois points ?

- Oui, c'est l'objectif. Il faudra être plus conquérant qu'à Bordeaux, car Metz est dans une très bonne période, mais je pense que les joueurs auront plus de fraîcheur physique que la semaine dernière et ce sera essentiel pour ce match.



- On a senti un peu de moins bien ces derniers temps dans l'équipe. C'est votre avis également ?

- Oui, c'est vrai mais il faut ajouter à cela la tension due au classement. On est en tête et on sent que derrière nous, ça pousse. C'est normal mais je pense que les joueurs ont la capacité de montrer autre chose demain soir, aussi bien au niveau du jeu que de l'esprit.



- La pression est dure à gérer lorsqu'on est leader ?

- Ce n'est pas toujours facile mais on préfère largement avoir de l'avance sur nos concurrents. C'est mieux d'être leader et l'équipe est tout à fait capable de répondre aux attentes et de résister à cette pression. Les joueurs ont de l'expérience et ils l'ont démontré sur plusieurs matchs.



"Metz a très bien évolué sur la saison..."




- L'OL sera la seule équipe des trois premières à se déplacer ce week-end. Raison de plus de ne pas perdre…

- Oui, mais chaque équipe au final à encore quatre matchs à disputer, deux à domicile et deux à l'extérieur. Tout va s'équilibrer mais il est évident que prendre des points à l'extérieur est essentiel dans la course au titre. Monaco et Paris n'auront pas non plus des rivaux faciles à jouer ce week-end. Mais sans se préoccuper d'eux, essayons de jouer comme on sait le faire depuis plusieurs rencontres à l'extérieur.



- Comment expliquez-vous justement les bonnes performances de vos joueurs à l'extérieur ?

- On est souvent très bien organisé. Les joueurs font preuve également d'un très bon état d'esprit et d'une solidarité de tous les instants. On a souvent eu l'attitude qu'il fallait à l'extérieur et les premières victoires en début de saison nous ont tout de suite mis dans de bonnes conditions hors de nos bases.



- Un dernier mot sur Metz. Une équipe proche du maintien et qui se trouve actuellement dans une bonne dynamique…

- Oui, ils sont très bien organisés et profitent de la vitesse de leurs attaquants comme Maoulida pour mener de bonnes attaques. En tout cas, ce n'est plus le Metz du début de saison et ils ont trouvé, depuis plusieurs matchs, une certaine sérénité et une certaine stabilité. Ils l'ont prouvé à Marseille et à domicile contre Nice. Cette équipe a très bien évolué et a beaucoup progressé sur la saison."







GV

Sur le même thème