masculins / Sochaux - OL J-1

Paul Le Guen : "Sochaux ne réussit pas à grand monde"

Publié le 12 mars 2004 à 11:56 par Sève.R

[IMG1316L] Même si beaucoup parle du tirage au sort de la Ligue des Champions aujourd'hui, l'OL aura un match plus qu'important demain soir au stade Bonnal contre Sochaux. Paul Le Guen nous en parle...

- Avant de rencontrer Sochaux, samedi soir, le plus dur pour les Lyonnais est peut-être de gérer l'euphorie qui a pu naître après la qualification en quart de finale ? Ou bien de ne pas être perturbé, par le tirage au sort des quarts de finale, qui a voulu que l'Olympique Lyonnais rencontre le talentueux FC Porto ? :

- Je ne pense pas que cela soit de l'euphorie, nous sommes contents et heureux du parcours réalisé mais sans euphorie. Les joueurs sont tous capables de très vite se tourner vers notre objectif championnat pour un match très intéressant contre un concurrent direct. Affronter l'équipe sochalienne qui ne compte que 5 points de retard sur nous, cela nous aide aussi à nous remobiliser très rapidement sur le championnat. On prend acte du tirage au sort tout en restant concentré sur notre match à Sochaux."



- Sochaux, qui justement, ne réussit pas trop à l'Olympique Lyonnais :

- Tout d'abord parce qu'elle a de grosses qualités. D'ailleurs elle ne réussit pas à grand monde. Elle fait un bon parcours car elle est très organisée et possède de grands points forts avec de la vitesse en attaque et de bons passeurs. Notre objectif est de vaincre lors de cet affrontement. C'est un adversaire direct sur lequel on a la possibilité de creuser un écart. L'extérieur ne nous a pas mal réussi cette saison et si l'on veut rejouer la Champions League la saison prochaine, c'est à travers ce genre de match que l'on y arrivera."



SR

Sur le même thème