masculins / Reprise du championnat J-12

Péguy LUYINDULA et l'O.L : des précisions qui s'imposent

Publié le 25 juillet 2004 à 16:12 par A.T

[IMG2469L]Alors que l'Olympique de Marseille s'active pour remplacer Didier Drogba et que ses dirigeants se font largement l'écho de leur intérêt pour Péguy Luyindula, l'O.L. tient à apporter les précisions suivantes sur l'avenir de son attaquant pour lequel il n'envisageait jusque là que la prolongation de son contrat à Lyon.

Alors que l'Olympique de Marseille s'active pour remplacer Didier Drogba et que ses dirigeants se font largement l'écho de leur intérêt pour Péguy Luyindula, l'O.L. tient à apporter les précisions suivantes sur l'avenir de son attaquant pour lequel il n'envisageait jusque là que la prolongation de son contrat à Lyon.



Jean-Michel Aulas a clairement dit début juin qu'il étudierait d'éventuelles offres de transfert pour certains joueurs comme Edmilson ou Govou, sous réserve de conditions supérieures au marché, mais il n'a jamais été question d'un transfert de Péguy Luyindula.



Au contraire même, Jean-Michel Aulas a informé le joueur dès la fin du championnat qu'il souhaitait prolonger son contrat. Pour cela une première rencontre a eu lieu avec le père de Péguy, puis le jour du départ au stage de Tignes, le Président de l'O.L. a directement confirmé à Peguy ce principe d'une prolongation, donnant comme échéance septembre pour en discuter les modalités.



La situation a changé lorsque Didier Drogba a quitté Marseille. Les dirigeants marseillais, parmi lesquels Pape Diouf avait dès le mois de juin dans un entretien à L'Equipe dit s'intéresser à l'attaquant lyonnais, ont alors parlé de Péguy Luyindula pour le remplacer.



C'est donc à ce moment là seulement, et en l'absence de réaction de Péguy qui aurait pu dire que cette perspective ne l'intéressait pas et qu'il souhaitait au contraire rester à l'O.L., que le club a dit qu'il étudierait une éventuelle offre.



Il faudrait pour cela que Marseille formalise officiellement une offre en rapport avec la valeur de Péguy, sur lequel l'O.L., comme le public de Gerland qui l'a toujours soutenu, comptait fermement pour aborder la prochaine saison, il y a encore seulement quelques jours.



Sur le même thème