masculins / OL - Le Mans

Pour y croire encore plus fort...

Publié le 20 février 2004 à 19:01 par GV

La 25ème journée du championnat de France de Ligue 1 pourrait à nouveau réserver quelques surprises ce week-end. Surprise qu'il faudrait éviter du côté de Gerland où l'Olympique Lyonnais recevra Le Mans à 17h15, pour une première dans l'histoire du football...

Dhorasoo de retour, Juninho bien présent…

Alors que Daniel Jeandupeux, l'entraîneur du Mans, communiquait son groupe de 16 joueurs hier en milieu d'après-midi, Paul Le Guen faisait de même à l'issue de l'entraînement à huis clos. A l'inverse d' Elber et de Berthod forfaits, Juninho était bel et bien présent. " Si je le mets dans le groupe, c'est que je considère qu'il peut jouer… " déclarait même Paul Le Guen hier.



Les 16 Lyonnais : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Müller, Edmilson, Caçapa, Réveillère, Carrière, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho,Govou, Luyindula, Bergougnoux.



Les 16 Manseaux : Bedenik, Y.Pelé, Domoraud, Molefe, Poulard, O.Thomas, Celdran, D'Amico, Hautcoeur, Liabeuf, Périatambée, F.Thomas, Cousin, Pancrate, Peyrelade, Radu





Classement

Lyon est actuellement deuxième, à 4 points du leader monégasque, et devance le PSG d'un point.

Le Mans se classe quant à lui 19ème de la L1, à 4 points du premier non reléguable, Guingamp et à 2 points de la lanterne rouge, Toulouse.





Première…

Ce sera le premier Lyon / Le Mans de l'histoire du football. Seul match au compteur des deux équipes, le match aller, remporté 2-0 par les Gones (Elber x2).





Duel à distance :

Daniel Cousin face à Péguy Luyindula. Les deux attaquants tâcheront d'augmenter leur capital buts. Neuf pour le premier, dix pour le second... Alors qui marquera ?





Trois derniers matchs…

Lyon :

Toulouse 0 – Lyon 1

Lyon 0 - Guingamp 1

Auxerre 1 -Lyon 2



Le Mans

Nice 0-1 Le Mans

Le Mans0-1 Nantes

Strasbourg 3-0 Le Mans







Ils ont dit…

Jean-Michel Aulas : "Nous jouerons contre Le Mans 3 mois jour pour jour avant la fin d'un championnat qui peut être historique pour l'O.L. comme pour le football français…"



Daniel Jeandupeux (Le Progrès) : "Tant que nous aurons le ballon nous ne serons pas en danger. La question est de savoir combien de temps on peut l'avoir… Le match commence à 17h15, et j'espère qu'on sera toujours dans le coup à 17h20 !"





Supporters

Près de 35 000 spectateurs sont attendus au stade de Gerland ce soir. On suppose que le millier de Gones présent à Auxerre saura encore se faire entendre.





Arbitre

C'est monsieur Kalt qui officiera ce soir. Il n'a encore jamais arbitré Lyon cette saison, contrairement au Mans, une fois (Rennes 2 - le Mans 0)





GV



Sur le même thème