masculins / Quart de finale - Ligue des Champions

Premières réactions après le tirage

Publié le 12 mars 2004 à 16:28 par GV

Paul Le Guen, Jérémy Berthod, Juninho, Eric Deflandre, Florent Malouda et Patrick Müller nous livrent leurs premières récations à la suite du tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions, qui a attribué le FC Porto à l'OL...

Paul Le Guen : "Content de recevoir au retour.."

" On souhaitait avant tout recevoir pour le match retour, et on est content de l'ordre du tirage au sort. On aura cet avantage là avec l'appui du public et c‘est très important. Maintenant, on va retrouver face à nous un adversaire redoutable, qui a tombé Manchester United au tour précédent, et qui est champion d'Europe. Ce ne sera vraiment pas facile mais on va défendre nos chances et aborder les deux matchs du mieux possible pour aller en ½ finale.

Porto est une équipe très solide, elle domine le championnat portugais et elle possède de grosses qualités techniques. Ce n'est peut-être pas le Real Madrid mais on a tout à fait conscience de leur valeur. On va les observer dès ce week-end et tenter d'en savoir un peu plus sur eux dans les 15 prochains jours même si on connaît déjà très bien cette formation."





Jérémy Berthod : "On a nos chances..."

" Je crois qu'après ce tirage, on a nos chances. Porto est moins connu que Madrid ou Milan mais cela ne veut pas dire qu'ils sont plus faibles. Ils ont éliminé Manchester en 1/8ème, ils ont fait match nul à Madrid en match de poule et des joueurs comme Mac Carthy, Da Costa, Deco ou encore Vitor Baia sont très performants. A nous de bien préparer cette double confrontation."



Juninho : "C'est du 50-50..."

" Chacune des deux équipes a ses chances. Porto est très solide, costaud et habitué à l'Europe mais c‘est du 50-50, avec l'avantage pour nous de recevoir au match retour. Si on joue bien à l'aller, on pourra bien envisager notre retour à domicile. De toute façon, on espère aller en ½ finale et même si, je pense qu'ils ont plus d'expérience que nous en Coupe, on peut y croire."



Eric Deflandre : "Etre très sérieux sur les deux matchs"

" Porto est une des plus grosses équipes d'Europe, très technique et très difficile à jouer. Il faudra se montrer très sérieux sur les deux matchs. On aurait pu tomber sur pire et je crois qu'on a un bon coup à jouer. Je connais un peu Jankauskas dans cette équipe pour avoir joué avec lui, Deco aussi qui est très bon, et c'est évident que Porto ne sera pas un client facile."



Florent Malouda : " Engagé et difficle"

" Ma première réaction ? Je me suis dit que ça allait être deux matchs engagés et difficiles. J'ai vu cette équipe jouer contre Marseille et je l'ai trouvée très difficile à manœuvrer. Elle est en constante progression et même si on se dit qu'il vaut mieux jouer Porto que Madrid, il ne faut pas non plus oublier qui c'est ! Ils ont gagné l'UEFA l'an dernier ! En tout cas, ce sera du 50-50 et eux aussi doivent se dire qu'ils ont toutes leurs chances…"



Patrcik Müller : "Une équipe impressionante"

" Porto est une équipe impressionnante. Elle reste sur une victoire en finale de la Coupe UEFA et elle a de l'expérience dans ce domaine. Il ne faut pas oublier qu'ils ont également gagné une Ligue des Champions et un palmarès très fort… Mais on aura l'avantage de recevoir au retour, et c'est une bonne chose pour nous."





GV

Sur le même thème