feminines / D1 féminine

Prendre le large

Publié le 31 octobre 2015 à 12:28 par OT

L’OL féminin reçoit Juvisy à Gerland, dimanche (17h00), à l’occasion de la 8ème journée de D1 féminine.

Comme face à Paris (5-0), l'OL féminin affronte l'un de ses concurrents directs pour le titre après un trêve internationale. Une période qui a permis de bien travailler avec les joueuses de retour de blessure (Henry, Lavogez, Thomis) mais qui a aussi vu Wendie Renard se blesser au genou. Face à Juvisy, les Lyonnaises seront donc privées de leur capitaine en défense et sur les coups de pied arrêtés. Une capitaine qui avait inscrit un doublé lors du dernier effrontement entre les deux équipes à Gerland (4-0).

Un nouveau succès des nonuples championnes France leur permettrait de poursuivre leur parcours sans-faute (7 victoires, 44 buts inscrits, aucun encaissé) et de distancer un peu plus Juvisy qui a déjà perdu des points. Surprises à Saint-Etienne (2-2) lors de l'ouverture du championnat, les coéquipières de Sandrine Dusang se sont inclinées à domicile (1-2) face à Montpellier, avant la trêve. Autant dire que la qualification en Ligue des Champions semble déjà compromise, à moins d'un exploit à Gerland.

Les affrontements entre l'OL et Juvisy sont souvent tendus, accrochés. Cela n'a pas toujours été le grand amour entre les deux clubs, et la non-convocation de Gaëtane Thiney lors du dernier rassemblement en équipe de France pourrait ajouter un peu de piment à cette rencontre.

Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Wang
Défenseures : Kumagai, Mbock, Majri, Petit
Milieux : Henry, Necib, Abily, Kaci, Lavogez
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Thomis, D. Cascarino

J8 - Dimanche 01/11 :
St-Maur - Soyaux (15h00)
PSG - St-Etienne (15h00)
Montpellier - Rodez (15h00)
Guingamp - La Roche (15h00)
Nîmes - Albi (15h00)
OL - Juvisy (17h00 / Eurosport 2)

Retrouvez le match OL féminin - Juvisy et les réactions dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème