masculins / Reprise du championnat J-22

Puydebois: L'arrêt sur image!

Publié le 15 juillet 2004 à 14:50 par R.B.

Contre le PAOK Salonique, Nicolas Puydebois n'a quasiment pas eu de travail. Mais à la 89eme minute de jeu, il a sorti l'arrêt réflexe qui préservait le succès de l'OL. Certainement un des faits marquants de cette rencontre amicale. Il nous explique son arrêt :

« C'est un ballon qui vient de la gauche et qui dépasse tout le monde. Au deuxième poteau un Grec s'apprête à faire une amortie avant de tirer. Je sors avant et l'oblige à frapper sans trop calculer. C'est, en autre, ce que l'on travaille avec Joël Bats aux entraînements. Notre vivacité, notre réactivité pour empêcher l'attaquant d'agir à sa guise. Après il y a de la chance, comme sur cette action où je repousse le ballon sur un autre gars qui touche ensuite du bois ».



Nico en profite pour revenir sur ses impressions du moment. « Je dois progresser dans ma concentration et mes sorties aériennes. Il faut être vigilant du début à la fin. Si tu ne l'es pas, tu ne réussis pas un arrêt en fin de match, surtout quand tu passes une soirée tranquille. C'est la raison pour laquelle ce geste m'a fait plaisir. En revanche, je ne suis pas encore satisfait de mes sorties aériennes. C'est peut-être dû au manque de compétition en ce début de saison. La saison dernière, j'avais réglé ce problème… ». Quant aux changements de défenseurs devant lui, le gardien lyonnais est catégorique : « Cela ne change rien pour moi. Je m'adapte et dois commander ma défense ».



R.B.