masculins / OL - Porto J-1

Règlement de l'UEFA Champions League.

Publié le 06 avril 2004 à 15:11

[IMG1593L] Voici un point du règlement UEFA important. En cas d'égalité au terme des deux matchs, une prolongation se jouera. Prolongation (avec but en argent) durant laquelle, le but marqué à l'extérieur ne compte plus double...

Voici un point du règlement UEFA important. En cas d'égalité au terme des deux matchs, une prolongation se jouera. Prolongation (avec but en argent) durant laquelle, le but marqué à l'extérieur ne compte plus double...



Article 5, du chapitre 4 " Les systèmes de la compétition " :



" Pour les matchs disputés selon le système de coupe (élimination directe), si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l'ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l'extérieur est qualifiée pour le tour suivant. Si ce procédé n'aboutit pas à une décision, une première période de prolongation de 15 minutes est jouée.



Si l'une des deux équipes marque un plus grand nombre de buts que l'autre pendant la première période de prolongation, cette équipe remporte le match. Si les deux équipes sont toujours à égalité après la première période de prolongation, une deuxième période de 15 minutes est jouée.



Si l'une des deux équipes marque un plus grand nombre de buts que l'autre pendant la deuxième période de prolongation, cette équipe remporte le match. Si les deux équipes sont toujours à égalité après la deuxième période de prolongation, le vainqueur est déterminé par des tirs au but du point de réparation. La règle du but marqué à l'extérieur ne s'applique pas aux prolongations."





SR & GV
Sur le même thème