masculins / FC Porto - OL

Rémi Garde : "Deux grands matchs à faire"

Publié le 23 mars 2004 à 14:46 par Sève.R

[IMG1478L]Rémi Garde, compte sur l'OL pour ne pas hypothéquer ses chances au match aller : "Certains ont tendance à sous-estimer Porto médiatiquement. C'est vrai que c'est moins ronflant que le Milan AC ou le Real Madrid, mais quand on regarde le passé européen de Porto, c'est énorme !"

Rémi Garde, compte sur l'OL pour ne pas hypothéquer ses chances au match aller : "Certains ont tendance à sous-estimer Porto médiatiquement. C'est vrai que c'est moins ronflant que le Milan AC ou le Real Madrid, mais quand on regarde le passé européen de Porto, c'est énorme !"





- Rémi, tu as supervisé Porto, t'attendais-tu à voir une équipe aussi solide ?

- Exactement, non seulement une équipe solide mais talentueuse. Il ne faut pas la limiter à une équipe solide et rigoureuse, elle a du talent offensif et un systême défensif bien en point. Cette équipe possède une bonne culture de la défense dans la récupération du ballon, avec, encore une fois, beaucoup de talent devant.



- Avec 3 joueurs qui sortent du lot, Mac Carthy, Deco et Vítor Baía...

- Mac Carthy profite de la blessure de Derlei pour s'improviser buteur de cette équipe. Cela n'empêche pas qu'il soit en pleine réussite. Deco est un joueur magnifique qui change le jeu de son équipe lorsqu'il rentre. Tout comme le match face à Boavista où, lorsqu'il est entré à la mi-temps, il a éclairé le jeu de l'équipe et mit le feu sur la pelouse, aussi bien par ses gestes techniques que par son comportement. Il est adulé par les supporters, ce qui fait de lui un pion très important de cette équipe.



- Une équipe que certain ont tendance à sous-estimer, par rapport à certaines grosses équipes de ce quart de final...

- Certains ont tendance à la sous-estimer médiatiquement. Porto, c'est moins ronflant que Milan AC ou le Real Madrid mais quand on regarde le passé européen de Porto, c'est énorme. C'est trois fois plus de matchs que l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions quand on remonte dans le temps. C'est une culture européenne très importante sans oublier qu'ils ont remporté la Coupe U.E.F.A l'an passé aux dépends du Celtic. Même si cette compétition est bien moins médiatique que sa grande soeur, c'est tout de m�me une compétition difficile à remporter. Ils ont fait un très beau parcours l'an passé, sans perdre un match de championnat cette année... On pourrait dire beaucoup de choses pour revaloriser le potentiel de cette équipe. On en a tous conscience au sein du staff de l'OL, il faudra deux grands matchs pour espérer quelque chose.



SR avec AT à Porto
Sur le même thème