masculins / OL - Lille J-4

Rémi Garde : "On savoure vraiment ce titre..."

Publié le 19 mai 2004 à 10:45 par GV

[IMG2017L] Arrivée cette saison à l'Olympique Lyonnais en tant que cadre technique, Rémi Garde est le premier des Lyonnais à savourer le nouveau titre de Champion concquis par son club de toujours. L'ancien joueur d'Arsenal parle même de quelque chose "d'extra" pour un club qui est maintenant entré dans l'histoire du football français. Il n'oublie pas non plus de remercier les joueurs et supporters et dédie ce nouveau titre à tous ceux qui ont, un jour, porté le maillot des Gones...

- Rémi, quelques jours près ce nouveau titre de champion, est ce que vous savourez encore ou est ce que l'on pense uniquement au prochain match de championnat ?

- Non, on profite encore un petit peu. La route a été tellement longue pour tout le monde qu'on a envie de savourer un peu ce titre. Mais on n'oublie pas pour autant qu'il nous reste un rendez-vous ce dimanche contre Lille et qu'il faut le préparer. Tout le monde a le souvenir d'un match difficile contre Guingamp l'an dernier et personne ne souhaite revivre cela. Il reste donc à bien conclure cette saison pour que la fête soit totale…



- Mais on suppose qu'avec un titre quasi acquis, il y a un peu de relâchement chez chacun…

- Oui, évidemment, c'est difficile de garder la même pression après ce qu'il s'est passé dimanche soir au Parc des Princes. Néanmoins, je le répète, on a à coeur de prendre encore trois derniers points pour que la fête soit belle à 100%...



"Les supporters lyonnais ont été exemplaires cette saison..."




- Personnellement, en tant que Lyonnais, c'est une très grande fierté de voir Lyon sacré une troisième fois?

- Oui, c'est super ! C'est même extra ! Il y a eu plusieurs remises en cause au début de la saison mais personne n'a lâché et tout le monde s'est très bien comporté. Les joueurs, mais aussi les supporters à qui il faut tirer un grand coup de chapeau. Je me souviens encore de leur soutien après notre élimination contre Porto et, en tant que Lyonnais, j'ai été très marqué par cette belle attitude du public. Je pense aussi à tous ces joueurs qui ont porté le maillot de l'OL durant les années précédentes et qui n'ont pas eu la chance de lever les bras pour un titre de Champion de France. Ce titre revient aussi à tous ces gens…



- Et puis quand on gagne trois titres de Champion, on a tous envie d'en accrocher un quatrième ?

- Oui, un quatrième puis un cinquième. En tout cas, il faudra compter sur nous pour, dès le mois de juin, arriver dans ce championnat avec des objectifs élevés. Le club est parti pour cela et on sera une nouvelle fois présent !







GV

Sur le même thème