masculins / Entre Nice et Marseille

Rémy Vercoutre : "Repousser nos limites"

Publié le 29 mars 2004 à 18:19 par GV

Après un entraînement au parc de Parilly, Rémy Vercoutre est revenu, en notre compagnie, sur la bonne opération de l'OL ce week-end et sur le sprint final qui attend les Olympiens à cinq jours du match face à l'OM...

- Paris défaît hier.
"- C'est une bonne opération puisque cela repousse le PSG à 6 points. Ça nous permet également de constater qu'on a fait une très belle performance à Nice et qu'il faut rester mobilisé pour la suite. Il faut bonifier ces 3 points de Nice contre Marseille samedi à Gerland.

- Un mano à mano OL - Monaco pour le titre ?

- Plus ou moins. Paris a un peu décroché mais il faut se méfier. On avait 10 points de retard sur Monaco début janvier et on est bien revenu. Pourquoi Paris ne serait-il pas capable de faire aussi bien ? Mais il ne faut pas se préoccuper des autres. Il faut regarder devant. On a envie d'enchaîner les victoires. Pour cela, il faut prendre les matchs un à un, comme on le fait depuis quelques semaines, pour aller au but final.

- 28 points pris sur 33 possibles : belle série en cours.
- À partir moment où on entame une série sans accroc, on sait qu'on peut aller loin et viser haut. Seulement, il ne faut pas la stopper. Paris restait sur 17 matchs sans défaite mais leur belle série s'est arrêtée hier et du coup ils se retrouvent à 6 points de nous. Il faut donc être sérieux jusqu'au bout et repousser nos limites au maximum...

- Un sprint incroyable.
- Monaco nous incite à faire mieux. Ils totalisent un nombre de points énorme et pour être aussi fort, voire plus fort, il faut être au diapason de Monaco. On a montré qu'on en était capable. Après beaucoup d'efforts, on les a rattrapé. A nous maintenant de creuser l'écart pour le titre..

- Préparer Marseille sans les internationaux.
- Ce n'est pas évident. On ne se prépare pas dans les meilleures conditions. Il y avait peu de monde à l'entraînement cet après-midi, ce qui prouve que l'effectif est riche car tout le monde joue en sélection nationale ! On espère seulement les retrouver en bonne disposition dès jeudi pour préparer Marseille du mieux possible."