masculins / OL 1 - Real Sociedad 0

Rémy Vercoutre : "Un nouveau palier franchi "

Publié le 10 mars 2004 à 00:07 par Sève.R

"- Quart de finale, c'était l'objectif, vous y êtes...

- On arrive tous à y croire, tout le monde est bien content de cette qualification. On se projette déjà vers le futur et on va attendre le tirage au sort de vendredi avec impatience pour savoir quel sera notre adversaire pour parvenir en demi.



- L'OL franchit une étape ce soir ?

- Oui, c'est un nouveau palier franchi par le club. Le président attendait cela depuis longtemps, aujourd'hui c'est fait et on entre dans le gotha européen. Après l'avoir fait financièrement et sur le plan médiatique, on le fait aujourd'hui sur le terrain. C'est bien pour le club, pour le président et pour les supporters.



- C'était finalement plus important que cela se fasse sur le terrain ?

- La vérité vient toujours sur le rectangle vert. Ce soir on l'a prouvé en montrant qu'on était solide et qu'on pouvait compter sur nous pour aller encore plus loin en Coupe d'Europe.



- Cette attente des Basques était voulue ?

- Ils ont mis un schéma de jeu non pas défensif mais d'attente en début de partie afin d'éventuellement nous marquer un but en fin de rencontre. C'est ce que l'on a ressenti sur le terrain lors des premières minutes de jeu. De notre côté, on était prêt à beaucoup souffrir pour aller chercher cette qualification. Cela s'est relativement bien passé car on sait tous qu'on a les moyens de faire la différence à n'importe quel moment avec Peguy, Giovane ou Sidney... C'est ce qui s'est passé et le résultat final vous le connaissez !"



SR

Sur le même thème