academy / Académie

Résultat académie

Publié le 05 octobre 2014 à 17:03 par SC

La réserve pro lyonnaise et l'équipe de Hyères se sont neutralisés. Les U19 se sont imposés 4 à 1 lors de la réception d'Ajaccio, tout comme les U17 larges vainqueurs sur la pelouse de Dijon.

CFA : OL 0 - 0 Hyères

La victoire fuit toujours les Lyonnais. Ces derniers ne se sont plus imposés en championnat depuis le 16 août, date de la première journée. Les joueurs d'Alain Olio et de Gilles Rousset avaient pourtant une belle ocassion de le faire cet après-midi avec la réception de Hyères, dernier du groupe C de CFA. Ils ont eu quelques occasions d'empocher les quatre points de la victoire, notamment sur des tentatives de Del Castillo ou de Paye. La réserve professionelle se déplace à Chasselay dans quinze jours.

L'équipe lyonnaise : Frick , Moufi , Mboumbouni, Jenssen , Nganioni, Diakhaby , Moutoussamy , Del Castillo , Gaspar (puis Kalulu), Pereira, Paye.

La réaction d'Alain Olio : "C'est frustrant. On a eu le ballon et il y a eu un contenu intéressant. Il a manqué la finition. Mais, les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes. On aurait peut-être mérité de gagner. On a concédé aucune occasion".

U19 : OL 4 - 1 Ajaccio

Les Lyonnais ont confirmé les bonnes choses entrevues la semaine dernière. Ils ont été récompensés par une deuxième victoire de rang, acquise contre Ajaccio. A la Plaine des Jeux de Gerland, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet ont largement pris la mesure de leur adversaire. Et ce dès le début de la rencontre. A la 6ème minute, Pagliuca venait battre de la tête le gardien adverse pour la première fois de l'après-midi. L'attaquant suisse remettait ça un quart d'heure plus tard sur un superbe coup-franc enroulé. Il était ensuite à la passe pour le troisième but lyonnais inscrit par Dzabana. Au retour des vestiaires, les Olympiens étaient surpris par un lob de 35 mètres. Pas de quoi les faire douter...Pagliuca, sur une passe géniale d'Andrey, scellait la marque d'un astucieux piqué. Une belle victoire dans une partie où ils auront été rarement mis en danger, mis à part sur quelques coups de pied arrêtés.

L'équipe lyonnaise : Lebongo - G.Kalulu - Diouf - Roselli - Lefranc - De Sousa (puis Andrey 29') - Owusu - Martelat - A.Kalulu (puis Mathis 63') - Pagliuca - Dzabana (puis Oueslati 70').

Buts : Pagliuca (6', 21', 70'), Dzabana (38').

U17 : Dijon 1 - 5 OL

Les Lyonnais retrouvent le plaisir de voyager. Après deux matchs nuls concédés à l'extérieur contre Montferrand et Saint-Priest, ils se sont facilement imposés sur le score de 5 buts à 1 sur la pelouse de Dijon. La troupe d'Armand Garrido a pourtant joué plus d'une heure en infériorité numérique après l'expulsion de Jean-Baptiste.

L'équipe lyonnaise : Coste - Jean-Baptiste - Taipa - Brault Guillard - Ngwabije - Devarrewaere (puis Gadet 45') - Cognat - Serber - Aouar - Hyseni (puis Kouakou 74') - Almeida (puis Maolida 63').

Buts : Aouar, Cognat, Kouakou.

Expulsion : Jean-Baptiste (39').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème