feminines / D1 féminine

Retour d'Abily pour le derby

Publié le 03 décembre 2014 à 08:00 par OT

L'OL féminin se déplace sur le terrain de l'ASSE, mercredi (14h30), en match en retard de la 9ème journée de D1 féminine...

Les anomalies des calendriers féminins sont ainsi faites. Pendant que l'OL et le PSG s'affrontaient à Charléty, en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions, huit autres équipes de l'élite disputaient la 9ème journée de D1 féminine. Mercredi après-midi, c'est donc l'heure du rattrapage, avec ASSE - OL et PSG - Soyaux.

Les Lyonnaises auront à coeur de conserver les trois points d'avance qu'elles possèdent sur le PSG, en tête du championnat, en imposant leur supériorité dans cet affrontement régional. Même si le derby féminin n'est pas comparable à celui des garçons, que Lyon et Saint-Etienne ne jouent pas dans la même cour chez les filles, un derby reste un derby.

Séquence émotion pour l'ancienne gardienne des Vertes Méline Gérard, arrivée cet été à Lyon. Et retour de Camille Abily dans le groupe lyonnais, après plus de 5 semaines d'absence pour cause de blessure au genou.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset
Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Garbino