masculins / Bordeaux - OL J-3

Rio Mavuba : "Finir notre saison en beauté"

Publié le 29 avril 2004 à 11:01 par GV

[IMG1865L] A trois jours du match face à Lyon, Rio Mavuba, parle de la fin de saison des Girondins. Le milieu de terrain bordelais est conscient que Bordeaux jouera un rôle d'arbitre dans le sprint final et entend se battre jusqu'au bout...

- Rio, la victoire face à Bastia (2-0) le week-end dernier vous a-t-elle relancé dans le championnat ?

- Oui et non. Nous avons déjà eu l'opportunité de revenir dans le championnat, mais, nous n'y sommes pas parvenus. Maintenant, je pense que l'équipe ne fait plus attention à cela. On joue pour se faire plaisir et pour essayer de produire du jeu. On ne se préoccupe plus tellement de savoir si on peut revenir ou pas.



- Bordeaux n'a plus grand choses à espérer. Que peut-il vous arriver de mieux en cette fin de championnat ?

- On a trois beaux matches à jouer à domicile. On va tenter de les remporter pour faire plaisir à nos supporters. C'est un beau challenge aussi pour nous. On a envie de prouver aux plus gros de quoi on est capable. Je suis sûr que l'on peut faire de très bons résultats. A nous de rester vigilants et de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'à l'aller, surtout face à Lyon.



- Des bons matches assortis de victoires seraient donc le plus beau des cadeaux…

- Oui de toutes façons, on a envie de tout gagner. Il reste cinq matches à jouer, on veut tous les gagner pour finir en beauté. On sait que cela va être difficile, mais on va jouer sans pression. C'est clair que l'on aimerait bien battre les trois premiers. C'est faisable sur un match. Ce qui serait bien, c'est de remporter les deux, trois prochains matches pour rester concentrés jusqu'au bout et pour ne pas fausser le championnat.



- Le fait de vouloir rester invincible à Chaban-Delmas pourrait aussi vous motiver ?

- Oui, bien sûr. Depuis l'arrivée de Michel, nous n'avons toujours pas perdu à Chaban-Delmas. Il nous trois matches à disputer, face aux trois plus belles équipes de notre championnat. C'est donc un challenge intéressant pour nous. On aura surtout à cœur de bien faire devant notre public qui nous a toujours soutenu cette saison. Gagner contre ces trois équipes serait en effet le plus beau des cadeaux pour eux."







GV

Propos recueillis par www.girondins.com



Sur le même thème