masculins / Sélections

Sélections : Maxwel Cornet et la Côte d'Ivoire ne verront pas la Russie (0-2)

Publié le 11 novembre 2017 à 13:50 par SC/YM

L'ailier olympien n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des Eléphants face au Maroc (0-2), synonyme d'élimination en vue du Mondial 2018 russe.

Cinq jours après sa démonstration sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dans le derby, Nabil Fekir a retrouvé les terrains à l'occasion d'un match de préparation de l'équipe de France remporté 2-0 face au Pays de Galles. Le n°18 de l'OL est entré à une demi-heure de la fin de la rencontre en remplaçant Antoine Griezmann, l'un des deux buteurs de la soirée avec Olivier Giroud.

Pour sa 10e apparition avec les A, Nabil Fekir s'est signalé sur plusieurs occasions et s'est montré très à l'aise dans ses prises de balles dans un rôle de deuxième attaquant. Cette nouvelle production de l'équipe de France a permis de mettre en avant la formation lyonnaise avec de nouvelles sélections pour les anciens Gones Samuel Umtiti, Corentin Tolisso (passeur sur le but de Griezmann), Alex Lacazette et Anthony Martial. Christophe Jallet s'est offert également une nouvelle titularisation au poste de latéral droit. 

Les Bleus poursuivront la semaine prochaine la préparation de la Coupe du monde 2018 en Russie avec un match de gala mardi à 20h45 face à l'Allemagne à Cologne. L'occasion sans doute pour Didier Deschamps de s'offrir une nouvelle revue d'effectif et de revoir Nabil Fekir à l'oeuvre.  

Bonne nouvelle également pour Anthony Lopes qui a fêté de son côté sa 5e cape avec le Portugal. Vendredi soir, le gardien de but de l'OL était titulaire avec les champions d'Europe lors d'un amical face à l'Arabie Saoudite disputé au stade de Fontelo. A l'arrivée, une large victoire 3-0 des Lusitaniens et une belle soirée pour le gardien lyonnais qui a gardé sa cage inviolée.

Ce samedi, Myziane Maolida et l'équipe de France U19 affrontaient la Bosnie pour le compte de la 2e journée au sein du groupe 11 du Tour de qualification à l'Euro 2018 en Finlande. Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant de l'OL a participé au succès des Bleuets (2-1), qui occupent seuls la première place du classement avec deux victoires en autant de matches.

Enfin, énorme désillusion pour la Côte d'Ivoire de Maxwel Cornet. En perdant à domicile face au Maroc (0-2), les Eléphants ont dit adieu à une qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. L'ailier lyonnais, remplaçant au coup d'envoi, est entré en jeu à la 61e minute mais n'a pas pu renverser le cours des choses.

Le programme des internationaux

Mer 8 novembre

Tour de qualification Euro : France U19 - Andorre 7-0 (Myziane x2)

Jeu 9 novembre

Amical : Ecosse - Pays-Bas  0-1 (Memphis)

Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs – Bulgarie 3-0

Amical : Pays-Bas – Suisse U20 (18h)

Ven 10 novembre

Amical : France - Pays-de-Galles 2-0

Amical : Portugal - Arabie Saoudite 3-0

Sam 11 novembre

Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Maroc 0-2 (Cornet)

Tour de qualification Euro : France U19 - Bosnie 2-1 (Myziane)

Lun 13 novembre

Éliminatoires Euro 2019 : Slovénie – France Espoirs (18h45)

Amical : Suisse U20 – République Tchèque (18h)

Mar 14 novembre

Amical : Allemagne - France (21h)

Eliminatoires CDM : Burkina Faso - Cap Vert (20h30)

Amical : Roumanie - Pays-Bas (20h)

Amical : Algérie - Centrafrique (20h30)

Amical : Portugal - EAU (21h45)

Tour de qualification Euro : Géorgie – France U19 (13h)