masculins / OL - Bastia

Sidney Govou : "Mentalement, je suis plus fort"

Publié le 12 mai 2004 à 11:49 par GV

[IMG1936L] Sidney Govou en a-t-il fini avec toutes ses galères ? Blessé à plusieurs reprises cette saison, l'attaquant lyonnais veut maintenant oublier et faire parler à nouveau la poudre. Objectif pour l'international, un nouveau titre de Champion avec l'OL et une participation à l'Euro portugais avec les Bleus...

" - Le grand retour... Enfin !

- J'ai eu une saison vraiment galère. J'ai été pas mal affecté et cela m'aura suivi jusqu'au bout. C'est malheureux que ça se finisse aussi tard mais je suis persuadé que maintenant, tout cela est terminé. Je suis de retour et prêt à terminer la saison…



- L'état d'esprit...

- Je vais essayer d'apporter au groupe tout ce que je peux. L'équipe est un peu en dessous en ce moment et j'ai envie de revenir fort. Je pense être plus fort mentalement que tout le monde car j'ai énormément envie de montrer de quoi je suis capable…



- Prêt physiquement ?

- J'ai beaucoup travaillé avec Robert Duverne et physiquement je pense être au niveau. Si il faut jouer 90 minutes, je jouerai les 90 minutes sans problème.



- Une nouvelle coupe de cheveux pour fêter ce retour ?

- (rire) Oh non ! Je commençais à avoir les cheveux un peu longs et j'ai voulu raser. C'est mieux surtout avec l'été qui approche…



- L'adversaire, Bastia, moins fort ?

- Il n'y a pas de logique en football, encore moins dans le championnat de France où on voit régulièrement des surprises. Maintenant, on sait ce qu'on a à faire et on sait très bien qu'avec 9 points sur les trois derniers matchs on serait Champion. On a notre destin entre les mains et on va tacher de la garder jusqu'au bout…



- Objectif : ne pas dépendre du résultat des autres équipes ?

- Oui, c'est le plus important. Si on joue sans se préoccuper des autres, comme on l'a toujours fait, et si gagne nos matchs, cela passera."







GV



Sur le même thème