masculins / Real Sociedad - OL

Sidney Govou : "Ne pas perdre avant tout"

Publié le 25 février 2004 à 10:43 par GV

[IMG977L]Sidney Govou a livré ses dernières impressions hier lors de la conférence de presse. <i>"Le tout est de faire quelque chose lors de ce match. Peu importe la manière, tant qu'il y a le résultat au bout." </i>affrime-t-il...

Sidney Govou revient bien. Il le dit lui-même. Sa vilaine blessure, contractée en Corée lors du tournoi de la Peace Cup en juillet dernier, n'est plus maintenant qu'un mauvais souvenir. Longtemps freiné par quelques petits bobos ces derniers mois, l'attaquant lyonnais se sent aujourd'hui en pleine forme. " Ça va beaucoup mieux depuis le début d'année. J'ai retrouvé mes sensations et je suis bien." déclarait-il hier à la conférence de presse de l'UEFA.



Son dernier but face au Mans le week-end dernier lui a même donné confiance, quatre jours avant un tant attendu 1/8ème de finale contre la Real Sociedad, qui aura lieu ce soir. " Dans nos têtes, on a évacué le championnat, et on vite passé à la Ligue des Champions, avec la même ambition que face au Mans." assurait-il hier avant d'ajouter : " La Ligue des Champions est à part, c'est sûr, mais on abordera ce match comme tous les autres. Une grosse rencontre nous attend mais on est venu ici pour faire un résultat. Si on ne perd pas, ce sera déjà bien. Mais si on peut gagner, c'est encore mieux. Le tout est de faire quelque chose lors de ce match. Peu importe la manière, tant qu'il y a le résultat au bout. "



Un nul contenterait-il l'OL alors ? " Un nul pourrait être un bon résultat, oui. Mais tout dépendra de la rencontre. Si on ne la maîtrise pas, on pourrait bien s‘en sortir avec un score de parité… Si on domine, on pourrait regretter."



Govou partira donc certainement à l'assaut des buts basques. Après avoir fait tombé les défenseurs manceaux, il tentera de faire aussi bien avec ceux de la Real Sociedad. Une équipe peut-être peu connue en France mais difficile à jouer. " Sur ce qu'on a vu, elle laisse une bonne impression générale. Ils ont fait un bon début d'année 2004, enchaînant plusieurs victoires consécutivement et actuellement, ils sont en forme, même s'ils ont perdu ce week-end en Liga."



Le rendez-vous est donc pris pour Sidney et ses coéquipiers. L'OL jouera une partie de son avenir en Coupe d'Europe ce soir. A ne pas manquer…





GV
Sur le même thème