masculins / Metz - OL J-2

Toifilou Maoulida : "Un plaisir de jouer contre Lyon"

Publié le 06 mai 2004 à 13:50 par GV

[IMG1901L] Avec 10 buts à son compteur, Toifilou Maoulida est l'attaquant messin à surveiller. A deux jours du match face à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant des Grenats nous parle de sa saison et de la rencontre de samedi...

- Toifilou, Metz a fait son retour dans l'élite cette saison. Comment jugez-vous le parcours 2003/2004 de votre équipe, qui est tout proche de se maintenir en L1 ?

- Nous avons très mal commencé cette saison à domicile. Depuis les matches retour, nous nous sommes bien rattrapés. Nous restons sur trois victoires d'affilée à domicile sans encaisser de buts. C'est une chose très importante. De plus, nous avons réalisé de belles performances à l'extérieur puisque nous sommes l'une des meilleures équipes hors de nos bases. Dès que nous aurons concrétisé l'objectif du maintien, je pense que nous pourrons dire que nous avons réalisé une saison correcte.



- Personnellement avec un total de 10 buts, vous devez être assez satisfait ?

- Je m'étais fixé deux buts en arrivant en Lorraine. Maintenir le club en Ligue 1 puis marquer 10 buts. Mon objectif personnel est atteint, c'est une bonne chose mais le plus important est l'objectif collectif. Maintenant, si je peux en mettre encore quelques uns, ce n'est que du bonus. 11 ou 12 buts, ca serait sympa. (ndlr : 10 buts, c'est le meilleur total de Maoulida en Ligue 1.)



- On sent actuellement le FC Metz dans une bonne période. Comment allez-vous aborder la rencontre de samedi face à Lyon ?

- Nous allons l'aborder avec le même état d'esprit que les rencontres précédentes, en essayant de nous faire plaisir avec tout. Il faut garder la même combativité. C'est un plaisir de jouer face à une telle équipe, championne de France. Nous n'avons rien à perdre car tout le monde voit Lyon vainqueur. Profitons, jouons libérés et continuons sur la dynamique de Marseille.



-La motivation est-elle supérieure quand on affronte le leader de la Ligue 1 ?

- Nous allons affronter les meilleurs joueurs du championnat dans un stade plein. C'est forcément un peu plus excitant de participer à ce type de rencontre. Mais au final, celle-ci nous donnera trois points comme les autres. De toutes façons, nous sommes motivés pour tous les matches."







GV

Avec www.fcmetz.com

Sur le même thème