masculins / Toulouse - OL

Toulouse-OL : une dernière marche à ne pas rater avant la fin d’année (ce mercredi à 20h50)

Publié le 19 décembre 2017 à 07:30 par LM

Sur la pelouse du Stadium de Toulouse, l’OL vise un sixième succès de rang à l’extérieur face à un adversaire mal en point à l’occasion de la 19ème et ultime journée aller du championnat, ce mercredi à 20h50.

Un marathon à terminer en beauté…

L’OL a un dernier rendez-vous à négocier avant de conclure l’année 2017. Les Lyonnais sont sur le point de boucler un marathon, débuté il y a près d’un mois contre Saint-Etienne (0-5). Une période durant laquelle l’OL aura enchaîné dix rencontres dans trois compétitions différentes, soit un match tous les trois jours. Mais ce rythme semble convenir aux joueurs de Bruno Genesio qui ont amassé 25 points sur les 30 possibles depuis la 9ème journée de Ligue 1 Conforama (huit victoires, un nul, une défaite). Seul le Paris Saint-Germain a pris autant de points pendant cette intervalle. La moyenne de deux points par match, objectif établi par le club pour atteindre les objectifs à la fin de la saison, est même pour le moment dépassée. Mais ni Monaco, deuxième avec une différence de buts favorable, ni Marseille, à trois longueurs, n’est décramponné. Les coéquipiers de Nabil Fekir doivent donc impérativement valider le bon résultat obtenu contre l’OM (2-0) pour continuer à lutter avec ces deux formations à la rentrée.

…Face à un adversaire en danger

Toulouse a obtenu un seul succès lors de ses huit derniers matchs en Ligue 1 Conforama (deux nuls, cinq défaites). Dans une petite forme depuis deux mois, le Téfécé n'a plus qu'un point d'avance sur la zone rouge mais peut tout de même compter sur Max-Alain Gradel. L'attaquant international ivoirien est le joueur principal à surveiller côté toulousain. Il a trouvé le chemin des filets lors de chacun des trois derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues. « C’est une équipe qui ne va rien lâcher » a prévenu le technicien lyonnais en conférence de presse, mardi.

Sans titre

Vers une passe de 6 à l’extérieur ?

Après Troyes (0-5), Saint-Etienne (0-5), Nice (0-5), Caen (1-2) et Amiens (1-2), l’OL vise un sixième succès consécutif à l’extérieur en Ligue 1 Conforama. Une telle série n’est plus arrivée depuis 2006, il y a plus de 11 ans (six victoires du 4 août au 22 octobre 2006). Pour parvenir à ses fins, l’OL peut s’appuyer sur ses précédentes performances contre Toulouse puisqu’il a remporté les cinq dernières rencontres, tous en inscrivant au moins deux buts. La saison dernière à la 29ème journée, Memphis avait inscrit un doublé mémorable (4-0), imitant Alexandre Lacazette au match aller (1-2). Les Rhodaniens ont concédé seulement une défaite loin de leurs bases (face au PSG, le 17 septembre).

...

. Toulouse - OL : DÈS 19H50 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Héloïse Basson, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Héloïse Basson à partir de 19h50.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Héloïse Basson, dès 22h35. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h50 sur Foot + 201.
  • En différé : mercredi à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème