feminines / Stage Crans-Montana

Travail intensif

Publié le 05 août 2014 à 18:38 par OT

Pour leur première journée complète à Crans-Montana, les joueuses de Gérard Prêcheur ont travaillé dur...

Après avoir pris leurs marques hier, les Lyonnaises sont entrées dans le vif du sujet aujourd'hui, avec deux belles séances de travail. Avant cela, et comme depuis la reprise, des exercices de prévention ont été effectués en salle, sous les ordres du préparateur physique Toru Ota, à 7h30.

La séance de 10h00 était essentiellement basée sur le foncier. Des blocs de 3 minutes de course à vive allure, par groupes de niveau. Les joueuses ont tout donné pour venir à bout de l'exercice. Ensuite, Gérard Prêcheur a travaillé avec les défenseures, pendant que Sonia Bompastor avait en charge le spécifique attaquantes, avec pour objectif la coordination entre la passe et la course de l'attaquante à la limite du hors-jeu.

Cet après-midi, à 16h00, les parents de Lara Dickenmann, venus profiter de la présence de leur fille pour s'offrir un séjour en altitude, ont pu assister au travail tactique mis en place par le nouveau coach de l'OL féminin. Ce dernier a beaucoup insisté sur le marquage des défenseures. Les séances sont loin d'être inintéressantes depuis le début de ce stage à Crans-Montana.

À signaler que Sarah Bouhaddi a commencé à participer aux exercices collectifs, et qu' Eugénie Le Sommer est restée en soins cet après-midi.

Sur le même thème