masculins / Communiqu�u club

Tribunal de Lyon : l'OL fait appel

Publié le 06 avril 2004 à 19:16

Nous avons pris connaissance avec stupéfaction du jugement rendu le 6 Avril par le Tribunal de Lyon sur l'action en diffamation engagée par l'OLYMPIQUE LYONNAIS et son Président contre le magazine LYON MAG et son Directeur de Publication.

Le Tribunal a considéré que nous n'avions pas été diffamés dans l'article paru en Décembre 2003.



Nous sommes en total désaccord avec l'analyse et les appréciations du Tribunal quant à nos structures juridiques et financières et au mode de fonctionnement d'un grand club dans le strict respect de la loi et des règlements.



Nous déplorons que le Tribunal ait fondé une grande partie de son jugement sur les affirmations erronées de Monsieur Etienne TETE, familier des colonnes de LYON MAG, qui s'est abrité derrière sa qualité d'Adjoint au Maire de Lyon, délégué aux Marchés Publics, alors même que le Maire avait fait connaître au Tribunal que les propos de ce surprenant témoin ne l'engageraient pas, pas plus que la Ville de Lyon et sa municipalité. L'intéressé s'est mué en procureur des clubs sportifs professionnels de Lyon et de sa région.



Nous ne l'acceptons pas et nous nous réservons d'en tirer des conséquences judiciaires.



En cet état, nous avons décidé sans plus attendre d'interjeter appel de cette décision pour que réparation nous soit enfin accordée.