academy / Academy

U14 : l'OL termine le championnat par une défaite à Vaulx (4-3)

Publié le 03 juin 2018 à 17:33 par YM

Ce dimanche, les U14 de l'OL ont perdu de justesse face à Vaulx-en-Velin à l'occasion de la 22e et dernière journée du championnat de Ligue Honneur (4-3).

Clap de fin en championnat pour les U14 de l'OL. Les protégés de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ont mis fin à leur saison, ce dimanche, lors d'un déplacement sur le terrain de Vaulx-en-Velin, lors de la 22e journée de Ligue Honneur. 

À l'occasion de cette dernière sortie, les Rhodaniens ont joué de malchance. Dès le premier quart d'heure de jeu, le gardien lyonnais s'est blessé et a dû être remplacé par un joueur de champ. Un coup dur qui aura des conséquences au final puisque l'OL, malgré une avance de deux buts à la pause après des réalisations de Yacoub (27', 0-1 puis 44', 1-3) et de Messoussa (sp 33', 0-2), se fera rejoindre au score par son adversaire à l'heure de jeu et s'écroulera en fin de match.

La septième défaite de Lyon cette saison, qui dispose malgré tout d'un bilan positif au moment de faire les comptes, avec également huit victoires et sept matchs nuls obtenus. Deuxième meilleure attaque du championnat (51 buts inscrits), l'OL termine le championnat au 6e rang mais les sources de satisfactions sont nombreuses.

Nicolas Jars : "Sportivement, c'est une saison réussie puisqu'on finit parmi les meilleures attaques de la poule. Les objectifs de formation ont été atteints également. La grande majorité des joueurs a vraiment bien progressé tout au long de la saison."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.