academy / OL-DFCO

U17 : l'OL bute sur le DFCO dans le duel au sommet (0-0)

Publié le 18 novembre 2017 à 16:30 par LM

Les U17 de l'OL, deuxièmes, recevaient leur poursuivant dijonnais, ce samedi en début d'après-midi à la Groupama OL Academy de Meyzieu, pour le compte de la onzième journée du championnat national de la catégorie (0-0).

L'OL avait l'occasion de prendre provisoirement les rênes du groupe C. Mais les Lyonnais se sont heurtés à une solide équipe du DFCO.

Dans une rencontre qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana se sont pourtant montrés les plus entreprenants lors du premier acte. Malgré le froid, les jeunes olympiens ont développé leur jeu sans parvenir à trouver la faille dans la défense dijonnaise. Les jeunes olympiens ont manqué cruellement d'efficacité dans le dernier geste à l'image de Thibaut Elhing en seconde période, dont la frappe a fui le cadre de quelques centimètres alors qu'il était parvenu à réaliser le plus dur au préalable. L'OL peut nourrir quelques regrets ou remercier son gardien Lucas Margueron, auteur d'une parade décisive alors qu'il restait moins d'un quart d'heure de jeu. 

Avec ce résultat nul face à un concurrent direct, les Rhodaniens ne distancent pas leur adversaire du jour mais reviennent à une longueur du leader stéphanois avant le déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre dans une semaine. 

La réaction de Pierre Chavrondier

On a proposé du jeu et essayé de créer des choses intéressantes. Il manquait juste ce but pour concrétiser cela. Maintenant, contre des équipes du haut de tableau ce sont toujours des matchs à haute intensité. On a pris du plaisir à les voir jouer sur le banc. C'est dommage. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U17 Nat Gr. C (J11) : OL - Dijon FCO : 0-0 (0-0)

Arbitre : Maxime Dago.

Avertissement : Yousfi (65') à l'OL. 

OL : Margueron - Yousfi, Innocenti, Pontet, Minolien - Martial (cap.), Ouattara - Touati, Thomas (Sghaier, 70'), Seddiki (Ehling, 32') - Rivollier (Coly, 78'). Entr. : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana. 

...

Un peu plus tôt dans l'après-midi, les U16 lyonnais avaient pourtant montré la voie à leurs aînés en s'imposant sur le même terrain face au voisin de l'AS Saint-Priest (6-1). Une nouvelle démonstration offensive grâce aux réalisations de Joss Aurel Nkongue Tiki (33', 1-0), Bradley Barcola (47', 2-1), Louis Beaufrère (49', 3-1), Florent Da Silva à deux reprises (67' sp, 4-1 et 70’, 5-1) et Hermann Tebily (75', 6-1). Avec sept victoires et un nul, les joueurs d’Amaury Barlet et Joël Fréchet confortent encore un peu plus leur place en tête du groupe Ligue Honneur.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème