academy / Academy

U17 : l'OL remporte le derby contre l'ASSE et lui met la pression ! (2-1)

Publié le 18 février 2018 à 13:00 par YM

Les U17 se sont imposés 2 buts à 1 face à Saint-Etienne, ce dimanche, pour le compte de la 20ème journée du championnat national au sein du groupe C.

Le derby au sommet qui avait lieu exceptionnellement au Groupama Training Center, ce dimanche, entre les U17 de l'OL et leurs rivaux stéphanois, a tourné à l'avantage des jeunes rhodaniens. Dans ce duel de haut de tableau, entre un Lyon dauphin de l'ASSE, avec sept points de moins au compteur mais avec un match de moins de joué, le spectacle était au rendez-vous. 

Dès le début du match, l'OL contrôlait le ballon et ouvrait logiquement le score par le biais de Touati, qui profitait d'un mauvais renvoi de la défense adverse sur une incursion d'El Hammiri pour donner l'avantage aux siens d'une frappe en plein lucarne (11', 1-0). Une avance que l'OL tentait d'accentuer face à une formation stéphanoise timidement rentrée dans ce match mais qui profitait d'une erreur d'appréciation de Bonnevie, le gardien lyonnais, pour revenir à hauteur des locaux (csc 15', 1-1)

Une équité qui perdurait jusqu'à la pause et sur une grande partie de la seconde période. L'ASSE pensait prendre les devants définitivement mais le poteau empêchait Bernocolo de trouver la faille et c'est finalement l'OL qui inscrivait le but de la libération : entré en jeu quelques instants plus tôt pour sa toute première apparition en U17, Cherki mystifiait son opposant à l'entrée de la surface après une série de dribbles et trompait Bourbia d'un tir croisé du droit (2-1, 84'). Un exploit suivi d'une parade déterminante de Bonnevie, fautif au début puis héros de la fin de match, qui offrait une victoire très importante à l'OL pour la suite de la saison.

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama OL Training Center de Décines.

U17 Nat
(Grp. C - J20) : OL - ASSE 2-1 (1-1)

Arbitre
: Clément Balaine. Spectateurs : 300 env.

Buts
:  Touati (11') et Cherki (84') pour l’OL. csc Bonnevie (15') pour l'ASSE.

Avertissements 
: Coly (41’) et Pontet (48’) à l’OL. Bardel (30’) à l’ASSE.

OL
: Bonnevie - Nguende, Pontet, Innocenti, Moussa (Da Silva, 55’) – Thomas (Martial, 82’), Ouattara (Cherki, 70’), Augarreau – El Hammiri, Coly (cap.), Touati. Entr. : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.

ASSE : Bourbia – Durivaux, Tshibuabua, Leleux (cap.), Bardel – Petit, Aymar – Rivera, Bonnemain, Urie, - Bernocolo. Entr. : Razik Nedder.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème