academy / OL - Annecy

U17 : l’OL poursuit la série contre Annecy (4-2)

Publié le 23 septembre 2017 à 16:45 par LM

Les Lyonnais ont dominé la formation d’Annecy à l’occasion de la cinquième journée du championnat national, ce samedi après-midi, à la Groupama OL Academy de Meyzieu (4-2).

Et de cinq ! Après le FC Lyon (5-2), Clermont (1-2), Montceau (1-5) et Saint-Priest (2-3), les U17 de l’OL ont poursuivi la série d’invincibilité par un cinquième succès en autant de rencontres disputées. L’adversaire du jour a pourtant posé des difficultés aux joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana dans le second acte. Lors du premier, les coéquipiers de El Hadj Coly ont fait preuve de beaucoup de maîtrise en prenant rapidement les commandes du match. Après seulement douze minutes de jeu, les locaux menaient déjà 2 à 0 grâce à leur capitaine auteur d'un doublé. Le jeune attaquant de la génération 2001 va inscrire le premier de la tête sur un corner de Hussayn Touati (1-0, 5') et le second du pied droit sur une nouvelle passe du numéro 7 (2-0, 12'). Après deux passes décisives, c'est lui qui sera à la conclusion pour enfoncer un peu plus le clou après un penalty raté (3-0, 28'). Annecy parvenait tout de même à réduire le score avant la pause (3-1, 40').

_DLG7266

Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient avec des intentions différentes, arrivant même à revenir une nouvelle fois dans la partie peu avant l'heure de jeu (3-2, 56'). Mais finalement, au terme d'une mi-temps moins rythmée, l'OL alourdira encore le score par l'intermédiaire de Mohamed Seddiki (4-2, 77') d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Le leader, invaincu, se déplace sur le terrain de Valence le semaine prochaine pour continuer cette belle série. 

La réaction de El Hadj Coly

Je suis très fier de l'équipe et de moi-même. On a fait une grosse performance. On a été intéressant dans le jeu en ayant su reproduire ce que nous avait demandé le coach. C'est une après-midi positive. C'est mon objectif à chaque match de marquer et pourvu que cela continue. 


La réaction de Pierre Chavrondier 

On a fait preuve d'un peu trop de largesses en fin de première et au début de la seconde période. On a d'autres gros rendez-vous prochainement et j'espère que les petits détails vont se régler petit à petit pour rester invaincu. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U17 Nat Gr. C (J5) : OL - FC Annecy : 4-2 (3-1)

Arbitre : Guillaume Curtol.  Spectateurs : 150

Buts : Coly (5' et 12'), Touati (28') et Seddiki (77') pour l'OL. 

Avertissements : Rodet (44'), Pontet (62') et Duku (77') à l'OL. 

OL : Margueron - Yousfi, Mas, Pontet, Rodet - Ouattara, Martial (Duku, 71'), Augarreau - Touati (El Hammiri, 50'), Coly (Rivollier, 87'), Seddiki. Ent : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.   

...



De leur côté, les U16 lyonnais ont eux aussi décroché une belle victoire à l'occasion de la 3ème journée du championnat de Ligue Honneur. Les joueurs d'Amaury Barlet et de Joël Fréchet se sont imposés 6 buts à 1 sur le terrain de Bourgoin et enchaînent un troisième succès en autant de matchs. Menés après 5 minutes de jeu sur un penalty, ils ont parfaitement réagi avec des doublés de Louis Beaufrère et Madyan Sounni et des buts de Nassim Benaissa et Titouan Thomas. 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

U17 : OL - ANNECY

10 photos

Sur le même thème