academy / Valence - OL

U17 : première défaite de la saison pour l'OL à Valence (1-2)

Publié le 30 septembre 2017 à 18:22 par YM

En déplacement sur la pelouse de l’Olympique de Valence, ce samedi après-midi, pour le compte de la 6e journée du groupe C du championnat national, les U17 de l’OL ont concédé leur première défaite de la saison.

Sortis vainqueurs de leurs cinq premières confrontations, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana n’ont pas su faire de même dans la Drôme, en s’inclinant face à Valence sur le score de 2 buts à 1 lors de la 6e journée du championnat national.

Invincibles jusque-là, les U17 Lyonnais ont sombré lors du premier acte face à leurs hôtes. Menés de deux buts à la pause, les Rhodaniens revenaient avec de meilleures intentions lors du second acte et parvenaient à réduire le score par le biais de Hussayn Touati (57', 1-2). Mais le mal était fait et les Olympiens, co-leaders du classement avec Dijon, pourraient bien voir les Bourguignons filer seuls en tête au terme de cette journée. . 

La réaction de Pierre Chavrondier 

« On a été dominés dans tous les compartiments du jeu en première période. On est passé complètement à côté et on était logiquement menés. C'est ce qui nous coûte la victoire. Cette défaite est logique, on ne méritait pas de revenir. Mais ça va nous faire du bien. Maintenant, on va travailler sur certaines choses que les joueurs n'ont pas encore acquises. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Chamberlière, Valence.

U17 Nat Gr. C (J6) : Olympique Valence - OL : 2-1 (2-0)

Arbitre : Guenole Vigouroux.

But : Touati (57') pour l'OL. 

Avertissements : Yousfi (14'), Pontet (32'), Margueron (58') et Touati (77') à l'OL. 

OL : Margueron - Yousfi, Pontet, Rodet, Mas - Ouattara, Martial, Seddiki (20', Touati) - El Hammiri, Duku (50', Thomas), Coly (75', Rivollier). Ent : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.   

...



Pour leur part, les U16 lyonnais ont enchaîné un quatrième succès en autant de matches avec leur victoire acquise à domicile contre Nivolet (6-1), ce samedi, à la Groupama OL Academy. Les protégés d’Amaury Barlet et Joël Fréchet se sont imposés grâce à un but de Louis Beaufrère (17’), un doublé de Florent Da Silva (19’ et 32’) ainsi que des réalisations de Yannis Sghaier (57’), Madyan Sounni (68’) et Hichem Zoghlami (77’). Une démonstration de force qui conforte leur place en tête du championnat de Ligue Honneur. 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème