masculins / Entre Rennes et Bordeaux

Un rythme de Champion...

Publié le 26 avril 2004 à 10:25 par GV

[IMG1813L]Ce championnat de France est décidemment fou ! Après avoir compté 10 longueurs de retard sur Monaco début janvier, l'Olympique Lyonnais a donc assis un peu plus son fauteuil de leader ce week-end. Un succès 3-0 sur Rennes a donné un peu d'air aux hommes de Paul Le Guen, qui voient désormais l'AS Monaco reléguée à 4 points, mais qui voient également la menace du PSG, victorieux hier de Marseille (2-1). Les Parisiens sont en effet à 3 points des Lyonnais et quand on sait que l'avant dernière journée opposera les deux équipes au Parc des Princes, on se dit que ce championnat 2003/2004 n'a pas encore livré tous ses secrets…

Ce championnat de France est décidemment fou ! Après avoir compté 10 longueurs de retard sur Monaco début janvier, l'Olympique Lyonnais a donc assis un peu plus son fauteuil de leader ce week-end. Un succès 3-0 sur Rennes a donné un peu d'air aux hommes de Paul Le Guen, qui voient désormais l'AS Monaco reléguée à 4 points, mais qui voient également la menace du PSG, victorieux hier de Marseille (2-1). Les Parisiens sont en effet à 3 points des Lyonnais et quand on sait que l'avant dernière journée opposera les deux équipes au Parc des Princes, on se dit que ce championnat 2003/2004 n'a pas encore livré tous ses secrets…




Cinq matchs pour quinze points en jeu…




Mais toujours est il que Lyon réalise un parcours extraordinaire. Avec 69 points à son compteur, l'OL a déjà dépassé son total de points de la saison dernière (68 points) et tourne à plus de 2 points par match (2,09). Une performance "exceptionnelle" comme le disait Paul Le Guen samedi soir mais qui ne demande qu'à être confirmée. Mais surtout, une performance qui s'établie grâce à une attaque efficace (57 buts inscrits, meilleure attaque de L1) et une défense extrêmement solide (23 buts encaissés, meilleure défense de L1). Autrement dit, l'Olympique Lyonnais tourne sur un rythme de Champion et les coéquipiers de Patrick Müller seront difficiles à arrêter…



Mais la fin du championnat s'annonce encore une fois riche en suspense. Quinze points restent en jeu et les Olympiens devront aborder le prochain virage très sérieusement. En effet, deux déplacements consécutifs, à Bordeaux et Metz, attendent les Gones (contrairement à Monaco et au PSG). Deux déplacements au terme desquels on pourra tirer un premier bilan, en attendant les trois dernières journées.

Le sprint est bel et bien lancé. Les Lyonnais, en tête, ne veulent rien lâcher pour accrocher un troisième titre de Champion de France consécutif. Paris, en véritable outsider, tentera de semer le trouble et Monaco, troisième, n'a certainement pas dit son dernier mot. Les paris sont lancés…







GV
Sur le même thème