masculins / Stage Tignes

Une seconde matinée arrosée

Publié le 29 juin 2014 à 12:11 par RB

Les Lyonnais poursuivent leur travail dans la station tignarde…

Samedi en fin de journée, les Brésiliens n’ont pas convaincu face aux Chiliens. Joseph et Jean, deux locaux accoudés au bar de l’Escale balançaient leurs analyses alcoolisées avant de conclure : « de toutes façons, on n’y comprend rien… ». Merci, il était inutile de le préciser… Quel régal, en revanche, ces Colombiens !

La pluie s’est invitée dans la nuit. Réveil sous la grisaille. 7h 30. Il pleut des hallebardes pour la mise en jambes avant le petit déjeuner. Casqués, encapuchés puis crottés… la troupe en habits blancs et noirs a avalé trois tours du lac. Pas facile les grimpettes pour certains qui avaient du mal à prendre la bonne trajectoire et éviter de patiner. D’autres volaient véritablement à l’image par exemple d’un Danic. Gorgelin, Frick et même Mocio avaient la pêche et la pédale puissante. Trois tours de lac et de belles photos dans la boite pour le rejeton de Betty, loin de sa meilleure forme en ce début de stage. Yassine Benzia, toujours handicapé par son coude droit, a couru avec le Doc Manu Orhant.

9H 30, complexe du Lagon pour une séance de musculation, d’abdos et de gainage en salle. Une heure plus tard, place au terrain. La pluie est installée avec pour compagne l’humidité. Le brouillard s’invite sur les sommets, fait du yo-yo. Conservation de balle avec aussi un travail d’endurance pour des Olympiens très appliqués. Les gardiens ont droit à leurs premiers plongeons et semblent y prendre un énorme plaisir. Benzia travaille avec Gérald Baticle. Yoann Gourcuff est resté au complexe du Lagon. Flo Maurice a monté Mohamed Yattara. Une matinée bien occupée malgré ces conditions pas franchement attrayantes.

Après le déjeuner, la sieste, Bisevac et consorts retrouveront les abords du lac pour une nouvelle séance athlétique.

Sur le même thème