feminines / Manchester City - OL Féminin

UWCL : Les Lyonnaises face au défi physique de Manchester City (dimanche 14h00)

Publié le 21 avril 2018 à 23:52 par OT

L’OL Féminin défie Manchester City sur son terrain en 1/2 finales aller de la Women’s Champions League, dimanche (14h00).

S’il y a un pays où tout peut arriver dans un match de football, c’est bien l’Angleterre. L’équipe masculine de Manchester City en a fait la douloureuse expérience il y a quelques semaines en 1/4 de finale de Champions League face à Liverpool. Favoris après un début de saison parfait, les Citizens se sont fait surprendre par l’intensité et le jeu direct des Reds.

Chez les ladies de City, l’entraîneur n’est pas Guardiola et le spectacle proposé est typiquement anglais. Un jeu direct, de la vitesse dans les couloirs, et surtout une grosse présence dans les duels. L’OL Féminin va donc devoir répondre à ce défi athlétique s’il veut prendre une option sur la qualification pour la finale de Kiev.

Si la saison dernière, à ce même stade de la compétition, les Lyonnaises avaient pu faire valoir leur supériorité technique sur une équipe de Manchester City qui découvrait la Women’s Champions League (victoire 3-1), il y a fort à parier que les joueuses de Nick Cushing seront moins spectatrices dimanche après-midi. Avec quelques internationales en moins (Lloyd, Asllani, Dugan… Bronze) mais avec la star danoise Nadia Nadim en attaque et une expérience collective de la compétition en plus, les Sky Blues espèrent créer l’exploit en sortant les double-tenantes du titre. Les coéquipières de Stephanie Houghton s’appuieront pour cela sur les victoires face à l’OL au Groupama Stadium en 1/2 finales retour la saison dernière (1-0) et à Toulouse, lors d’un tournoi de préparation, cet été (3-2).

Côté lyonnais, il y a aura bien sûr du respect mais pas de complexe. Les joueuses de Reynald Pedros viennent clairement à Manchester pour ramener une victoire avant la manche retour au Groupama Stadium, dimanche prochain (14h45). Proches d’un douzième sacre national et qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France, les coéquipières de Wendie Renard ont bien en tête de réaliser un nouveau triplé et de décrocher une historique 5ème couronne européenne. Avec un jeu un peu plus direct que la saison dernière, ce qui pourrait offrir, au vu de l’adversaire, un match assez intense et spectaculaire.

...

.MANCHESTER CITY - OL FÉMININ : DÈS 13H15 SUR OLTV 

Les émissions d’Avant-Match et d’Après-Match, présentées par Héloïse Basson, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher.

L’Avant-Match : présenté en direct par Héloïse Basson à partir de 13h15. 45 minutes d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre en duplex de Manchester.

Le Match : direct audio commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher sur place.

L’Après-Match : présenté en direct par Héloïse Basson dès 15h45. Au coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueuses et du staff en duplex de Manchester.

OÙ VOIR LE MATCH

  • En direct : à partir de 14h00 sur Canal +.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème