masculins / Bordeaux - OL J-5

V. Dhorasoo : "Des moments rares et inoubliables..."

Publié le 27 avril 2004 à 15:51 par GV

[IMG1823L] Après six années passées à Lyon, Vikash Dhorasoo quittera donc l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Mais avant de rejoindre son futur club, le milieu de terrain lyonnais veut remporter un dernier défi avec ses coéquipiers mais surtout veut remercier une dernière fois le public lyonnais. Il faut dire que Gerland lui a réservé une nouvelle très grande ovation samedi soir contre Rennes et Vikash n'est pas resté insensible. Il revient sur ce grand moment en notre compagnie et sur ses rapports avec les supporters lyonnais...

- Vikash, on revient sur ce match de Rennes, qui a eu une saveur particulière pour toi…

- Oui, forcément. J'ai disputé un de mes derniers matchs à Gerland sous le maillot lyonnais et j'ai eu le droit à une véritable ovation. Ce fût un grand moment pour moi. On ressent beaucoup d'émotion et beaucoup de fierté dans ces moments là. Tout footballeur aspire à cela et pouvoir partager de tels moments avec son public, c'est extraordinaire…



- Comment expliques-tu tes rapports avec le public lyonnais ?

- Cela fait 6 ans que je suis ici et forcément je commence à bien connaître le public. J'ai même l'impression qu'on a un parcours en commun. J'ai progressé en même temps qu'eux et depuis 2 ans notamment, je prends énormément de plaisir à jouer à Gerland…



- Le fait de partir de Lyon te laisse des regrets ?

- Les moments que j'ai vécu ces derniers temps sont rares et inoubliables pour un joueur. Ça me touche forcément et ça me rend encore plus triste de quitter Lyon et Gerland. Maintenant, j'ai pris ma décision et je ne reviendrai pas dessus.



- Lyon est vraiment le club de ton cœur ?

- Je suis natif du Havre donc c'est un club qui compte beaucoup pour moi. Mais aujourd'hui, dans ma tête, je suis Lyonnais. Je vis à Lyon, je joue pour Lyon… Tout se passe dans cette ville. J'ai passé 6 ans de ma vie ici, et je n'oublierai jamais tout ce que j'ai vécu.



"Offrir le titre au public lyonnais"




- Aurais-tu un message à laisser aux supporters lyonnais ?

- Oui… (rire) Avec cette ovation, ils me rendent la tâche encore plus difficile ! Confirmer ma décision après une telle ovation est difficile… En tout cas, je les remercie et je leur assure, qu'avec toute l'équipe, on va tout faire pour être champion…



- Comment vont se passer ces deux derniers matchs en terre lyonnaise selon toi ? Avec un peu d'appréhension ?

- J'espère que tout se passera bien. J'espère surtout que l'émotion ne prendra pas le dessus car il faut continuer à jouer et se battre pour le titre. Il faut être à nouveau champion, et c'est ce qui prime à l'heure actuelle. De toute façon, on verra bien mais ce sera chargé en émotion, c'est évident.



- Avec l'objectif d'offrir un titre aux Lyonnais…

- Oui, d'autant que le public le mérite. Ils ont fait une grande saison avec nous, ils nous ont tout le temps soutenu et nous ont beaucoup apporté. Même dans les moments difficiles, ils ont toujours été là. On a bien vu leurs remerciements après l'élimination contre Porto et, pour eux, on doit aller chercher ce nouveau titre.



- Il reste 5 matchs à disputer. Où va se jouer ce championnat selon toi ?

- Peut-être à Paris… Il nous reste 3 matchs à l'extérieur, deux à domicile… On a 3 points d'avance et il faudrait au minimum maintenir cet écart avant d'aller au Parc des Princes pour conserver toutes nos chances…



- En commençant par faire un bon résultat à Bordeaux. Une équipe que tu connais bien ?

- Oui, Bordeaux c'est un des trois clubs que j'ai connu et que j'ai beaucoup apprécié. C'est une équipe qui joue bien au football et qui essaye de faire plaisir à son public. On aura surement plusieurs possibilités de marquer car ils ne vont pas se contenter de défendre. Ils ont des atouts offensifs, ils vont se découvrir et ce genre de match nous convient bien…"





GV

Sur le même thème