academy / Académie

Victoire des U17 et des U19

Publié le 10 janvier 2016 à 17:00 par SC

Les U17 se sont largement imposés face à Dijon. Les U19 se sont qualifiés pour les 32èmes de finale de la Gambardella face à Annecy.

U19 : Annecy 0 - 1 OL

Le but très précoce des Lyonnais leur aura suffi pour décrocher la qualification. Sur le terrain d'Annecy, ils ont mis tout juste trois minutes pour prendre les devants dans ce 64ème de finale de la Gambardella. C'est Houssem Aouar qui a marqué le seul but de la rencontre suite à un coup-franc de Martelat. Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont eu quelques opportunités, notamment par Cognat et Martins Pereira, poue doubler la mise mais sans jamais parvenir à se mettre à l'abri. Suffisant pour se qualifier pour les 32èmes de finale d'une compétition dont ils avaient été de malheureux finalistes la saison passée.

La réaction de Joël Fréchet : "On a été solides dans l'ensemble. On a marqué très tôt donc c'est bien de faire la différence en début de match comme ça. On n'a pas été inquiétés ensuite. On a manqué un peu de justesse dans la zone de finition. C'était bien et c'est une victoire largement méritée face à une bonne équipe... Je tiens à remercier les supporters des Bad Gones qui ont fait le déplacement pour nous encourager".

Compo OL : Lebongo - G.Kalulu - Roselli - Owusu - Gaspar - Tousart - Cognat - Martelat - Martins Pereira (puis Dzabana 75') - Aouar - Kitala (puis Ankoué 65').

But : Aouar (3').

U17 : OL 8 - 0 Dijon

Il n'y a pas eu photo cet après-midi. Les joueurs d'Armand Garrido n'ont pas fait de cadeau à l'équipe de Dijon lors du match en retard de la phase aller. Les Lyonnais se sont imposés sur le score de 8 à 0. La décision s'est faite très vite dans cette partie grâce notamment au duo infernal Almeida - Maolida. Le premier a inscrit un quadruplé, le second un triplé. Rien que ça ! C'est Ndicka Matam qui a marqué le huitième but lyonnais. Ce succès permet aux Olympiens de faire un joli bond au classement et de s'installer sur le podium à la troisième position grâce à une meilleure différence de buts. Une très belle opération !

Compo OL : Girardot - Gahrouri - Mayounga (puis Vieira 70') - Kaleba - Pereira - Caqueret (puis Giuly 70') - Devarrewaere - Lebongo - Ndicka Matam - Almeida (puis Perrier 81') - Maolida.

Buts : Almeida x4, Maolida x3, Ndicka Matam.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.