masculins / VILLARREAL - OL

Villarreal -OL : Sérieux et solidaires, les Lyonnais vont chercher leur qualification pour les 1/8 de finale (0-1)

Publié le 22 février 2018 à 21:20 par CC

Les coéquipiers de Nabil Fekir ont tenu bon ce jeudi au stade de la Ceramica lors du 1/16 de finale retour. Un but en fin de match de Bertrand Traoré a même permis à l’OL de l’emporter.

. LES TEMPS FORTS .

7’. Claquette de Asenjo sur un centre tir de Mendy.
28’. Reprise à côté de Trigueiros sur un débordement de Gaspar.
40’. Arrêt décisif de Lopes sur une frappe d’Enes Ünal.
48’. Arrêt de Lopes sur une frappe excentrée de Mario Gaspar.
56’. Nabil Fekir puis Memphis voient leurs tentatives sauvées sur la ligne.
81’. Traoré perd son face à face après un service de Fekir.
85’. Nabil Fekir fixe le gardien et sert Traoré qui marque dans le but vide (0-1).
90’ +1. Occasion de Traoré qui manque la balle du 2-0.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

L’OL espérait reprendre des couleurs avec le retour de l’Europa League et faire oublier son nul frustrant ramené de Lille en championnat (2-2). Avec un matelas de deux buts d’avance, grâce à la séduisante victoire à l’aller (3-1), les joueurs de Bruno Genesio se contentait durant la première période de voir venir et ne se créaient au final que très peu d’occasions, si ce n’est sur un centre tir de Mendy ou un pénalty sans doute oublié sur Bertrand Traoré. Sans être génial et conquérant, Villarreal s’offrait la plus belle occasion du premier acte sur une frappe dans la surface d’Enes Ünal repoussée brillamment par Anthony Lopes.

608-butTraore

Les Espagnols tentaient d’emballer la rencontre après le repos mais sans véritablement mettre en danger une arrière-garde olympienne bien organisée. Au fil de la rencontre, les espaces se faisaient de plus en plus grands : après une double occasion énorme pour Fekir et Memphis et plusieurs contre-attaques mal négociées, c’est Bertrand Traoré qui venait mettre fin aux espoirs d’une équipe de Villarreal réduite à dix depuis quelques minutes (0-1). Si la finale de Décines est encore loin, l’OL poursuit sa route et connaîtra son adversaire ce vendredi lors du tirage au sort des 1/8 de finale prévu à 13h00 au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Les rencontres seront disputées les 8 et 16 mars prochain.


. LE FAIT DU MATCH .

Enfin un clean-sheet !

On avait pointé la fébrilité défensive de l’OL ces derniers temps avec une incapacité chronique à préserver un résultat. Les joueurs de Bruno Genesio ont offert une belle réponse ce jeudi au stade de la Céramica. Une charnière centrale efficace, des joueurs de couloirs impliqués et un milieu de terrain en rouleau compresseur. Pour la première fois depuis le 17 janvier, l’OL a rendu une copie vierge. Aucun but encaissé, ce n’était plus arrivé depuis 8 matchs et la victoire 2-0 à Guingamp.

. LA STAT .

250

Le chiffre parle de lui-même et montre le poids pris par le club sur le football européen. L’OL disputait ce jeudi le 250e match européen de son histoire. En 33 saisons depuis ses débuts en 1959 contre l’Inter Milan, l’OL présente désormais un bilan de 125 victoires, 48 matchs nuls et 77 défaites sur la scène continentale. En Europa League, les gones ont atteint ce jeudi la barre des 40 matchs pour un total de 23 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 5 participations.

arnaud-rivenet

L'analyse du consultant

Arnaud Rivenet :
« On a fait ce qu’on devait faire ce soir face à une très décevante équipe de Villarreal. L’équipe espagnole n’a pas proposé grand-chose. On aurait pu et dû tuer le match un peu plus tôt en jouant mieux certains coups. On s’est rassurés un peu et on a joué de manière solidaire, ce qui est un point positif. Tout n’a pas été parfait mais d’un point de vue comptable, on ne peut pas faire mieux avec une victoire sans encaisser de but et la qualification pour la suite de la compétition. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Ceramica à Vila-real

EL (1/16 finale retour) : Villarreal CF-Olympique Lyonnais 0-1 (0-0)

Arbitre : Luca Banti (ITA) Spectateurs : 22 000

Buts : Traoré (85’) pour l’OL.

Avertissements : Alvaro (29’), Javi Fuego (59’), J. Costa (78’), Castillejo (89’) et Gaspar (90') à Villarreal CF ; Marcelo (36’), Fekir (38’) et Memphis (89’) à l’OL.

Expulsion : J. Costa (78’) à Villarreal CF.

Villarreal CF: Asenjo – Mario Gaspar (c.), Alvaro, Bonera, J. Costa – Javi Fuego (Raba, 75’), Hernandez, Trigueros (Cheryshev, 57’), Fornals (Castillejo, 46’) – Bacca, Enes Ünal. Entr. Javi Calleja.

OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele (Aouar, 77’) – Traoré, Fekir (cap.) (Myziane, 87’), Memphis – Mariano (Ferri, 82’). Entr. B. Genesio


...
Photos

VILLARREAL - OL

10 photos

Sur le même thème