masculins / OL - Lille J-2

Yves Colleu : "Le titre de tout un club"

Publié le 21 mai 2004 à 09:53 par GV

[IMG921L] Arrivée à l'OL en compagnie de Paul Le Guen, Yves Colleu savoure aujourd'hui son deuxième titre de Champion de France avec l'OL. Satisfait de la tournure du championnat, il souhaite maintenant faire la fête comme il se doit, ce dimanche face à Lille. Le récent OL/Guingamp de la saison dernière est encore en tête, et l'entraîneur adjoint de l'OL appelle tous les joueurs à se mobiliser une dernière fois. Pour remercier les supporters mais aussi pour saluer une dernière fois Vikash, Christophe et Eric, qui termineront leur contrat à l'OL...

- Yves, le soleil sur Lyon, un troisième titre acquis… La décontraction est de rigueur à Tola Vologe…

- Oui, c'est plus détendu que les semaines précédentes car le championnat est joué et on sait qu'on est une nouvelle fois champion de France. Maintenant, même si les entraînements se passent dans la décontraction, on a à cœur de préparer notre dernier match et de ne pas rééditer les mêmes erreurs que lors du match contre Guingamp l'année dernière (ndlr : défaite 4-1)...



- On a l'impression que vous n'avez pas digéré cette défaite ?

- Oui, forcément. On souhaitait vraiment faire la fête avec notre public pour ce deuxième titre et la soirée avait été un peu gâchée. Tout le monde, joueurs et supporters, étaient déçus de ce match, et quand on a une chance comme celle-ci, quand on peut communier avec le public, il ne faut pas passer à côté.



- Mais ce n'est pas trop difficile de remobiliser tout le monde quand on va jouer un match presque sans enjeu ?

- L'an dernier, c'était le cas, car le match arrivait très vite et on n'avait pas tous très bien digéré de nos festivités. Cette saison, c'est différent. On a une semaine complète et personne n'a envie de revivre le scénario de l'an passé. Je suis persuadé que tout le monde fera les efforts nécessaires pour faire un bon match contre Lille, d'autant que certains termineront leur contrat ici. Rien que pour eux, on se doit de bien terminer notre saison.



-Plus personnellement, deux titres en deux ans. On imagine que cela doit être une grande fierté...

- Oui, c'est normal. Mais vous savez, ce titre, il faut l'associer à tout le monde. Entraîneurs, joueurs, staff et même toutes les personnes qui travaillent au club. Quand le club gagne, c'est tout le monde à l'OL qui doit être fier..."







GV

Sur le même thème