masculins / Bordeaux - OL J-4

Yves Colleu : "Un très bon entraînement..."

Publié le 28 avril 2004 à 16:07 par GV

[IMG921L] Après l'opposition face à Valence ce matin du côté de la Plaine des Jeux de Gerland (victoire 4-0), Yves Colleu, l'entraîneur adjoint de Paul Le Guen, est revenu sur ce match et sur les besoins d'un tel entraînement...

- Yves, l'OL a disputé une opposition face à Valence aujourd'hui. C‘est assez inhabituel…

- Non, mais quand on dispose d'une semaine complète de travail, on fait souvent des oppositions le mercredi. Aujourd'hui, on a eu l'opportunité de le faire contre une équipe de Valence, qui est proche de Lyon et avec qui on entretien des très bons rapports.



- Quel est le but de ces oppositions ?

- Cela permet de donner du temps de jeu à nos jeunes qui étaient, par exemple, remplaçants ce week-end contre Rennes. Je pense à Sartre, Clerc, Viale, Bergougnoux ou encore Clément. Mais ça permet également de maintenir nos habituels titulaires dans la compétition et de voir à l'œuvre certains autres jeunes comme Yacine Hima ou Sylvain Idangar. On a réparti les temps de jeu en fonction de chacun et cela nous a donné un très bon entraînement.



- Le score de 4-0 est il important ?

- Le résultat importe peu dans ce genre de match mais c'est toujours bien de voir son équipe n'encaisser aucun but et en marquer quatre…"







GV

Sur le même thème