masculins / Reprise du championnat J-30

YVES COLLEU: "une période charnière"

Publié le 08 juillet 2004 à 17:11 par R.B.

[IMG351L]L'entraîneur adjoint de Paul Le Guen, Yves Colleu, revient sur la période de préparation commencée le 26 Juin du côté de Tignes. Une période bien évidemment importante...

Les joueurs de l'OL sont en pleine période de préparation physique depuis la reprise (26 Juin). Après leur stage à Tignes où ils ont alterné différentes activités sportives, ils ont retrouvé leur cadre habituel d'entraînement allant de la salle de musculation aux terrains. Certains rêvant, certainement, de toucher un peu plus le ballon que d'aligner les courses et autres exercices « de torture » concoctés par le préparateur physique Robert Duverne.



L'entraîneur adjoint de Paul Le Guen, Yves Colleu, revient sur cette période de préparation.



Yves, est-ce une période particulière ?

« C'est forcément un moment particulier pour les entraîneurs, mais surtout pour les joueurs. Ensemble, on construit leur physique pour qu'ils puissent durer, à un très bon niveau, toute la saison. Cette période est très importante. Heureusement, on a le temps de travailler. Il n'y a pas la pression des matches. Les joueurs bossent bien. Ils sont réceptifs à nos exigences. Ils ont conscience que c'est vraiment une période charnière pour eux. Certes le ballon, les matches leur manquent. Mais ils vont retrouver rapidement la compétition. Bien évidemment, ils attendent çà avec impatience ».



Fait on des comparaisons avec la préparation précédente ?

« On a tendance à faire quelques comparaisons. Mais le mieux , c'est de se plonger dans la nouvelle saison. Nous avons un titre de champion de France à remettre en jeu. Et nous souhaitons en obtenir un autre cette année. Alors, il faut avancer… ».



Voit on une évolution chez certains joueurs ?

« On voit l'évolution des jeunes joueurs sur le plan technique, physique et mental. Ceux qui étaient dans le groupe l'année dernière, un petit peu en observation, ont pris de l'assurance. Je suis sûr qu'ils seront prêts à intégrer l'équipe, dès cette saison, si l'on en a besoin ».



R.B.

Sur le même thème